VUPEN Security présente la nouvelle version de sa solution de veille en vulnérabilités : VUPEN VNS v4

VUPEN Security, spécialiste en sécurité informatique et en analyse des vulnérabilités, optimise son service VUPEN VNS en intégrant des fonctionnalités collaboratives de gestion de droits mais également différents outils de reporting et de suivi d’activité.

La solution VUPEN VNS (Vulnerability Notification Service) a pour objectif de permettre aux grandes entreprises et aux administrations de s’appuyer sur un outil avancé, en mode SaaS, à même de les alerter de manière proactive sur les vulnérabilités de leur Système d’Information. Cette plate-forme centralise l’ensemble des bulletins de vulnérabilités rédigés par l’équipe de VUPEN Security afin de fournir en temps réel des informations vérifiées, pragmatiques et exploitables (veille sur plus de 20 000 produits et 8 000 éditeurs). Au-delà de la vérification de chaque vulnérabilité publiée, différentes recommandations correctives sont également proposées. La solution VUPEN VNS est totalement personnalisable au travers de filtres permettant de sélectionner les éditeurs, produits, niveaux de criticité et formats des alertes par email (TXT, PDF ou XML) et flux RSS.

Présentation des nouvelles fonctionnalités de la version 4 de VUPEN VNS :
– Gestion des utilisateurs par privilèges et par groupes : cette fonctionnalité permet aux très grandes entreprises de centraliser leur veille en assignant aux utilisateurs un groupe et des privilèges (administrateur, gestionnaire de groupe ou utilisateur final) avec choix de la langue des alertes et de l’interface (anglais ou français).
– Tableau de bord et reporting : cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d’avoir un aperçu des dernières alertes reçues et de suivre l’état d’avancement des corrections des vulnérabilités au sein de l’entreprise tout en définissant les priorités.
– Résumés quotidiens, hebdomadaires et mensuels : ils permettent aux abonnés de recevoir une synthèse des alertes reçues au cours de la journée, de la semaine ou du mois, accompagnée du reporting de correction.

L’offre VUPEN VNS v4 est disponible en français et en anglais à partir de 299 euros par mois.