VUPEN Security annonce une levée de fonds de 1 million d’euros

VUPEN Security, spécialiste en sécurité informatique et en analyse avancée des vulnérabilités informatiques, annonce un premier tour de table de 1 million d’euros réalisé auprès de 360 Capital Partners et Grant&Partners Invest.
Fort de ce soutien majeur, VUPEN Security compte accélérer sa croissance et accroître son avantage concurrentiel en accentuant ses investissements en R&D, en renforçant ses équipes et en déployant une stratégie commerciale adaptée aux attentes de ses clients en France comme à l’international.

Implantée à Paris et à Montpellier, VUPEN Security permet aux RSSI (responsables de la sécurité des systèmes d’information) et aux professionnels de la sécurité de bénéficier d’un service de veille, d’alerte et de suivi des vulnérabilités pouvant affecter leur système d’information (logiciels, matériels et infrastructure), et de disposer d’outils professionnels leur permettant de réaliser leurs tests d’intrusion de manière offensive. Pour ce faire, l’équipe d’experts en sécurité informatique et en reverse engineering de VUPEN Security, dont les travaux de recherche sont soutenus par Oseo, la région du Languedoc-Roussillon et l’Union Européenne, mène une analyse continue des dernières failles de sécurité découvertes dans les différents environnements et produits du marché.
Chaouki BEKRAR, Directeur Général de VUPEN Security : « Nous sommes enchantés de recevoir ce niveau de financement et fiers d’avoir clos notre première levée de fonds. VUPEN Security a un plan de développement ambitieux visant à élargir les possibilités de ses produits et accroître la valeur des services offerts aux RSSI. Cet investissement soutiendra le renforcement de nos équipes et notre expansion géographique en France et à l’international ».
Emanuele LEVI, associé chez 360 Capital Partners : « VUPEN a développé une offre unique en Europe de veille, analyse approfondie et exploitation de vulnérabilités : une nouvelle génération d’outils de sécurité pour les grandes entreprises et les professionnels du secteur. Nous sommes très heureux de faire partie de cette aventure ».
David LAURENT, associé de Grant&Partners Invest « Nous sommes très heureux d’être entrés au capital et de participer au développement de VUPEN Security. Cette société avait déjà les moyens humains et la technologie pour devenir le leader incontesté sur le marché Européen de la veille en Vulnérabilités et dans la production d’outils de Pentesting, il ne manquait plus que la dimension financière que nous avons apporté pour mener à bien ce formidable projet. Après la société Hapsis et Conscio technologies, VUPEN Security vient réellement renforcer le positionnement de notre Fonds dans les métiers de la sécurité informatiques ».