Veille image : IScope remporte un appel d’offres du Centre Expérimental EUROCONTROL

Une veille aux multiples visages

Dans le cadre d’un appel d’offre lancé par le Centre Expérimental EUROCONTROL, Centre de recherche de l’Organisation Européenne pour la Sécurité de la Navigation Aérienne, iScope met en place une veille image à multiples facettes.

De la collecte à l’analyse de l’information, les prestations et services proposés s’appuient sur des outils et des compétences variés. La plate-forme de veille KeyWatch est mise en oeuvre pour automatiser, au travers de ses différents modules, les étapes successives de la veille sur Internet et sur l’Intranet. KeyWatch est également le vecteur principal de diffusion automatique de l’information grâce à un portail dédié et à des alertes par email. Particulièrement adaptée au traitement rapide de quantités importantes d’information, elle assurera au Centre Expérimental EUROCONTROL l’accès aux informations nécessaire sur les évolutions en cours dans le domaine de la recherche-développement.

Les analyses sont réalisées grâce aux connaissances d’iScope et à l’expertise du Centre Expérimental dans le domaine de la gestion du trafic aérien. Elles concernent divers aspects de l’image d’EUROCONTROL et du Centre Expérimental en particulier, sa perception par l’opinion publique ainsi que l’analyse de son positionnement dans le réseau des coopérations entre acteurs du domaine.

Le Centre Expérimental EUROCONTROL est au cœur du réseau européen de la recherche dans le domaine de la gestion du trafic aérien. Il a pour mission d’impulser, de conduire et de coordonner la recherche relative à la sécurité, à l’efficacité et à la compatibilité avec le développement durable du système de gestion du trafic aérien en Europe.

IScope est spécialisée dans le développement et la mise en œuvre de prestations et de systèmes logiciels pour la veille. Elle édite et commercialise la suite logicielle KeyWatch, progiciel de veille sur Internet/Intranet, qui assure l’automatisation de la chaîne de traitement de l’information, depuis la collecte jusqu’à la restitution de l’information utile.

Contact : Laurence Marcelli
01 45 84 20 24
06 03 15 09 37