Twenga publie sa première étude sur les comportements de ses cyber-consommateurs européens

Twenga.fr, moteur de recherche et comparateur de prix, publie sa première étude sur les comportements de ses cyber-consommateurs européens à l’occasion du lancement officiel de ses sites anglais, espagnol, italien, allemand et polonais (téléchargez l’étude ici).

Constat majeur de l’étude : Plus le marché de l’e-commerce est mature, plus les types de produits recherchés en ligne sont similaires à ceux de la vente à distance (VAD) traditionnelle.

Les cyber-acheteurs des pays où l’e-commerce est peu mature comme l’Italie, l’Espagne et la Pologne recherchent avant tout des produits high-tech. La population d’internautes achetant en ligne dans ces pays a un profil très technophile et expérimenté, d’où les recherches concernant le matériel informatique (carte mère, carte graphique, moniteurs) très présentes en Pologne, Italie et Espagne.

A l’inverse, les pays ou l’e-commerce est plus développé (France, Royaume-Uni, Allemagne) connaissent une population de cybers acheteurs plus diversifiée recherchant des produits similaires à ceux que l’on connaît en vente à distance (VAD) traditionnelle comme les vêtements, les articles de sport, le mobilier, l’électroménager.

Source : Blog d’Abondance
http://blog.abondance.com/2007/12/etude-twenga-high-tech-sport-et-jouets.html