TEMIS et Elsevier MDL lancent une solution innovante d’analyse de l’information chimique

Les deux sociétés allient leurs technologies et leurs expertises pour proposer aux grands groupes pharmaceutiques et chimiques une solution stratégique d’extraction d’information.
Paris, France – San Leandro, CA, Etats-Unis, le 3 Janvier 2006 – TEMIS, chef de file des solutions de Text Mining pour l’Entreprise et Elsevier MDL, société pionnière en informatique pour les activités de recherche, ont annoncé aujourd’hui avoir co-développé une application logicielle unique, capable d’identifier et d’extraire les informations dans les documents appartenant au domaine de la chimie : la Chemical Entity Relationship Skill Cartridge™.

La Chemical Entity Relationship Skill Cartridge™ identifie les noms de composés chimiques, les classes chimiques et les formules moléculaires à partir de texte libre et convertit les informations extraites en structures chimiques normalisées.

Elle réunit plusieurs fonctionnalités innovantes :

– La classification et la mesure de pertinence : Les termes chimiques identifiés sont affectés à divers concepts chimiques selon leur forme sémantique, comme par exemple l’appellation chimique courante, la classe chimique, le nom trivial.

– Le service de conversion du nom vers la structure : Cette fonctionnalité élaborée permet à l’utilisateur d’associer automatiquement de l’information textuelle avec une librairie de composés chimiques.

– L’identifiant unique : Chaque structure identifiée se voit attribuer un identifiant unique, à des fins de dédoublonnage.

Source : Le figaro – 4 janvier 2006