TEMIS et ANTIDOT offrent aux entreprises un accès immédiat à l’information stratégique

Forts de leur complémentarité technologique et des nombreux marchés cibles qu’ils partagent, les deux éditeurs français décident de nouer un partenariat.

TEMIS, chef de file des solutions de Text Mining pour l’entreprise et ANTIDOT, spécialiste des moteurs de recherche intranet et web, annoncent aujourd’hui avoir conclu un accord technologique et commercial.
Dépasser la barrière de la langue avec la recherche d’information multilingue

Pour répondre à la demande des grands groupes internationaux, ANTIDOT a choisi d’équiper sa solution d’une fonctionnalité de recherche multilingue qui permet aux utilisateurs d’obtenir des résultats multilingues en réponse à une requête unique.
ANTIDOT intègre la technologie XeLDA®, le moteur d’analyse sémantique de TEMIS, reconnu pour la qualité de ses services avancés de traitements linguistiques. Sa fonctionnalité unique Dictionary Look Up apporte une dimension multilingue en activant la correspondance entre un terme en contexte et sa traduction dans les langues cibles. Ces fonctions viennent enrichir la couverture fonctionnelle d’Antidot Finder Suite en s’intégrant aussi bien à la recherche non structurée (Web, Intranet) qu’à la recherche et la navigation dans les données structurées (bases de données, bases de connaissances).

« L’intégration de XeLDA® nous permet de gagner encore en capacité de traitement linguistique et d’offrir à nos clients une solution sans équivalent sur le marché en termes de pertinence et de couverture fonctionnelle », déclare Fabrice Lacroix, Président d’ANTIDOT. « Ce partenariat illustre également le dynamisme des acteurs français qui, en associant leur savoir-faire et leurs technologies, sont à même de se hisser au plus haut niveau ».

Enrichir les contenus pour les retrouver plus aisément

Les entreprises exigent des moteurs de recherche qu’ils réalisent une indexation précise en intégrant à la fois des termes métiers et des réseaux de connaissance, afin de fournir, via leur portail d’information, une information pertinente à leurs utilisateurs.
Au-delà de l’accord XeLDA®, TEMIS et ANTIDOT travaillent à l’intégration de leurs solutions afin de mettre en œuvre des solutions avancées d’enrichissement de contenu. Luxid® Annotation Factory, identifie au sein des documents les entités et leurs relations grâce à des annotateurs précis, exhaustifs et adaptés au métier du client. Luxid® Annotation Factory identifie ainsi des métadonnées à forte valeur ajoutée de type noms de personnes, de sociétés ou de lieux, fusions-acquisitions, parts de marchés, etc… Une fois enrichis, les documents sont ensuite indexés par le moteur de recherche AFS qui exploite l’ensemble des métadonnées et des connaissances générées en plus des données initiales.

« En associant nos technologies et nos expertises, nous relevons ensemble le défi de la recherche d’information ciblée », déclare Guillaume Mazières, VP Sales & Marketing de TEMIS. « Nous combinons l’analyse sémantique de TEMIS avec la puissance d’indexation d’ANTIDOT pour offrir aux Entreprises un accès immédiat à l’information stratégique ».

TEMIS et ANTIDOT ont déjà conquis ensemble plusieurs références, notamment dans le secteur de l’édition et des médias avec par exemple le groupe Press Index, leader de la veille pluri-médias.