SVP retient Exalead comme moteur de recherche pour capitaliser ses bases documentaires

Paris, le 17 juillet 2007 – Exalead®, éditeur français de solutions de recherche en entreprise et sur le web, annonce aujourd’hui avoir été retenu par le Groupe SVP, société de conseil par téléphone pour les dirigeants d’entreprises et les collectivités territoriales (400 personnes, 45 Millions de CA, 7 000 entreprises et collectivités clientes, 30 000 utilisateurs en France).

Rendre l’information plus rapidement accessible pour tous les consultants

Avec plus de 2 000 sources documentaires externes, et plus de 90 000 fichiers en interne, le métier des consultants du Groupe SVP repose en permanence sur la qualité des informations auxquelles ils ont accès. De ce fait, ils ont besoin de pouvoir accéder rapidement aux données, et de pouvoir capitaliser au maximum les savoirs existants. Ce qui a conduit le Groupe SVP à se tourner vers une nouvelle solution, celle développée par Exalead.

« A l’issue de notre phase de tests, la solution d’Exalead s’est très nettement démarquée des offres concurrentes. En plus d’une grande facilité d’installation et d’un réel accompagnement du projet par leurs équipes, la rapidité des recherches et la fiabilité du produit ont été à la hauteur de nos attentes. Le moteur de recherche étant amené à devenir un centre névralgique de notre système d’information, nous sommes ravis de pouvoir collaborer avec un éditeur nous offrant un tel niveau de performance. » déclare Thierry Guinebertier, DSI adjoint chez SVP.

Une implémentation et un déploiement rapide au sein de tous les services

Moins de 6 mois auront été nécessaires pour l’ensemble du projet, des premiers tests comparatifs à la mise en production pour toutes les directions de services. L’implémentation a donc été rapide au vu de l’ampleur du projet, portant sur 30 fonctions de base, telles que les formats, les règles d’indexation, les modes de recherche, les principes de requête…

« Grâce à cet outil, nous espérons pouvoir améliorer notre productivité de façon significative dès les semaines à venir, et que chacun des consultants gagnera un temps considérable dans son accès à l’information, avec une interface homogène, simplifiée et unifiée qui lui permettra de capitaliser les savoirs plus facilement. Le choix d’Exalead est stratégique pour nous dans la mesure où il s’inscrit dans une réelle réflexion sur l’évolution de notre politique documentaire et de notre traitement de l’information. » ajoute Olivier Lenormand, PDG du Groupe SVP.

« Le métier de consultant du Groupe SVP est basé sur leurs propres connaissances et leur capacité à répondre rapidement aux besoins de leurs propres clients. Nous sommes donc ravis d’avoir su répondre à leur souci d’exigence et d’intransigeance, qui est une preuve supplémentaire de notre capacité à proposer à la fois des solutions faciles à mettre en œuvre, fiables, performantes, et qui soient simples d’utilisation grâce à leur interface unifiée. » indique François Bourdoncle, PDG et co-fondateur d’Exalead.