Sortie de la version 2.0 de LINGWAY e-Reputation

LINGWAY , éditeur de solutions d’analyse et de recherche verticales s’appuyant sur des technologies linguistiques et sémantiques, sera présent au SEMO 2011 – le Salon des Etudes Marketing, Média & Opinion sur Internet, mobile et réseaux sociaux – qui se tiendra les 2 et 3 novembre prochains au Palais des Congrès de Paris – Porte Maillot (Stand A12).

A cette occasion LINGWAY annonce :

* Le lancement de la nouvelle version 2.0 de LINGWAY e-Reputation, une offre de service en mode SaaS (Software as a Service) destinée aux grandes entreprises et aux agences conseils en marketing et/ou communication dans le domaine de l’e-Réputation basée sur une analyse linguistique automatique des contenus circulant sur Internet et la fourniture d’indicateurs d’analyse de l’opinion. Les principales nouveautés couvrent : l’analyse automatique des tonalités, la génération des tableaux de bord, l’extraction de verbatims dans les commentaires d’internautes sur les blogs et les forums, et des fonctions de sourcing améliorées, ainsi que le lancement d’une offre commerciale adaptée aux agences de marketing/communication.

* La tenue d’un Atelier le mardi 2 novembre de 10h30 à 11h15 (Salle 242B) pour présenter les nouvelles fonctionnalités de LINGWAY e-Reputation 2.0.

* La participation de Bernard Normier, PDG de Lingway à la Conférence  : « Social Media Research : nouveaux outils, nouvelles méthodologies, nouveaux prestataires … comprendre l’offre » qui aura lieu le mercredi 3 novembre à 15h30 (Salle Maillot).

* La présentation des premiers résultats du projet iPinion, un projet de recherche collaborative labellisé par le Pôle de Compétivité Cap Digital Paris Région et financé  par la DGCIS (Direction Générale de la Compétitivité , de l’Industrie et des Services) qui vise à la création d’une plateforme d’analyse de l’opinion se formant sur Internet. Il réunit autour de LINGWAY , le spécialiste de la cartographie Pikko Software (www.pikko-software.com ) et le Medialab de Sciences Po (www.sciences-po.fr ).