Rapprochement entre Lingway et e-manation dans le domaine de l’analyse automatique de CV

Paris, le 14 septembre 2006 – Lingway, éditeur de logiciels de « Text Mining » annonce l’acquisition de la société nantaise e-manation, leader des solutions de traitement automatique des CV.
Parallèlement, iXCore – Holding industrielle et financière française, actionnaire majoritaire d’e-manation, rentre au capital de Lingway pour l’accompagner dans son développement.Ce rapprochement va donner naissance dans les prochaines semaines à une nouvelle offre de traitement automatique des CV, intégrant notamment les outils sémantiques et de « Text Mining » de Lingway.
« Nous sommes particulièrement heureux de ce rapprochement avec e-manation. La réunion de nos deux technologies, et notamment de notre composant d’analyse sémantique des CV, va nous permettre d’offrir aux grandes entreprises, aux professionnels du recrutement, aux éditeurs et intégrateurs de systèmes de gestion des ressources humaines, un outil d’aide au recrutement unique sur le marché», indique Bernard Normier, Président Directeur Général de Lingway.
« Cet accord est une bonne nouvelle pour nos clients, il va notamment permettre d’élargirl’offre Léa en y adjoignant de nouvelles fonctionnalités à forte valeur ajoutée », précise Stéphane Philip, Directeur Général d’e-manation.
Ce rapprochement a aussi pour conséquence le renforcement de la R&D sur les produits des deux sociétés en matière d’analyse automatique des CV.
La nouvelle offre Lingway e-manation sera présentée pour la 1ère fois à l’occasion de la Convention e-RH qui se tiendra les 14 et 15 novembre prochains au CNIT Coeur Défense. Rappelons, que les solutions d’e-manation sont utilisées par une cinquantaine de client dont
10 grands comptes (BNP Paribas, l’Oréal, PSA Peugeot Citroën, Siemens, Wurth, …), et en OEM par une dizaine de partenaires (Adoc, AD-RH, Kioskemploi, Meta4, ProfilSoft, RFlex,Sopra, Taleo, …).
L’offre Lingway e-Recrutement a été, quant à elle, lancée début 2006, suite à des développements menés avec l’APEC (Agence pour l’Emploi des cadres) ; elle est notamment intégrée en OEM dans la solution Recruteasy de l’éditeur de logiciel de gestion
du recrutement Frégate.