Questel Orbit annonce le lancement de FamPat Plus intégrant l’information clé du texte intégral des brevets

Athènes – Paris – Washington DC, le 14 mars 2006

Questel Orbit, l’un des leaders internationaux dans le domaine de l’information de propriété intellectuelle, annonce aujourd’hui le lancement de FamPat Plus qui introduit du contenu en texte intégral dans FamPat, sa base mondiale de familles de brevets, offrant ainsi aux utilisateurs de plus grandes capacités de recherche et de visualisation.

Grâce à la technologie linguistique développée par Lingway, partenaire de Questel Orbit, qui lui permet d’analyser, d’identifier et d’extraire les points principaux du texte intégral des documents de brevets US, EP, PCT, Questel•Orbit améliore le contenu de FamPat en y ajoutant des extraits de texte intégral à forte valeur ajoutée.

Cette nouvelle information clé dans FamPat comprend l’objectif du brevet, les avantages de l’invention et les inconvénients des techniques antérieures ainsi que les revendications indépendantes. Elle offre aux utilisateurs de nombreux avantages par rapport à la recherche dans les bases de texte intégral : moins de bruit dans le résultat qui devient ainsi plus pertinent, une identification plus rapide de l’information importante qui parfois se retrouve noyée dans tout le texte d’un brevet. C’est le juste équilibre entre le résultat non exhaustif de la recherche bibliographique et le flot de réponses inutiles que génère la recherche en texte intégral.

L’information clé que nous avons intégrée dans FamPat Plus représente un progrès significatif et cette valeur ajoutée était la prochaine étape logique du processus d’amélioration de FamPat déclare Charles Besson, Directeur Général de Questel Orbit. Depuis quelques mois, nos utilisateurs nous demandaient d’inclure la revendication principale dans FamPat. Grâce à la technologie de Lingway, c’est chose faite, nous pouvons répondre à leur attente et plus encore.

FamPat Plus est disponible pour tous les utilisateurs de Questel Orbit et fait partie également des collections proposées par QPAT, le service de recherche brevets destiné à l’utilisateur final.

A propos de Questel Orbit :
Depuis plus de 30 ans, Questel Orbit (www.questel.fr) favorise l’innovation et la compétitivité des entreprises, aide les dirigeants et les spécialistes à développer leurs actifs immatériels, portefeuilles de brevets et de marques. Leader mondial des services d’information dédiés à la propriété intellectuelle, Questel Orbit offre une collection de bases de données unique au monde dans le domaine des brevets et des marques et propose également un large éventail d’outils web permettant la recherche, la visualisation, la lecture, l’analyse, la commande et la diffusion des documents brevets.