Questel Orbit annonce ce jour l’acquisition d’une part majoritaire de DesignMuster

Questel Orbit annonce ce jour l’acquisition d’une part majoritaire de DesignMuster, une jeune entreprise dédiée à l’information sur les dessins et modèles. Cette société a développé DesignFinderSM, un système très puissant de gestion du workflow destiné à fédérer, chercher et surveiller l’information sur les dessins et modèles. Une attention particulière a été portée sur la possibilité de parcourir rapidement un grand nombre d’images et de dessins. DesignFinderSM autorise une communication sécurisée de l’information entre les détenteurs des droits et les organismes impliqués dans la surveillance et le respect des droits de propriété industrielle.

Cette acquisition permet à Questel Orbit de renforcer sa position dans le domaine de l’information de propriété industrielle en offrant une couverture mondiale complète des trois types d’information : brevets, marques commerciales et dessins et modèles. DesignFinderSM arrive à point nommé alors que le problème de la contrefaçon devient plus important avec une économie tous les jours plus mondialisée.

DesignFinderSM couvre dans une première étape l’information des principaux pays européens, des Etats-Unis et de l’OMPI, et inclura prochainement l’Asie. Le service a été construit pour combler une lacune alors que l’information mondiale sur les dessins et modèles n’était pas gérée de manière uniforme et commode.

Les offices de propriété industrielle, les détenteurs de droits ainsi que les organismes de contrôle ont besoin de coopérations plus étroites pour mieux s’attaquer au problème de la contrefaçon croissante , dit Rick Vieira, co-fondateur de DesignMuster et précédemment Directeur des produits, du développement stratégique et de la relation avec les offices chez MicroPatent.

Cette acquisition est bénéfique pour l’ensemble des utilisateurs dans la mesure où elle associe une expertise métier à une présence mondiale en information propriété industrielle selon Charles Besson, Président du directoire de Questel Orbit.