QL2 Software et TEMIS s’allient pour exploiter le contenu du Web

L’association des deux solutions logicielles permet aux entreprises de produire des rapports structurés à partir de la blogosphère, du web et de sources internes.
Seattle, WA, Etats-Unis et Paris, France – le 1er Août 2006 – QL2 Software, acteur majeur de la recherche d’information ciblée et TEMIS, leader en solutions de Text Mining, annoncent une alliance stratégique.
En fédérant deux technologies complémentaires de renom, cette alliance constitue une offre unique dans le domaine de l’analyse de l’information professionnelle. Le logiciel de recherche et d’extraction d’information proposé par QL2, associé à la solution de Text Mining de TEMIS est un système puissant de production de rapports ciblés, conçus à partir de contenus protégés ou faisant partie du web invisible. En adoptant cette solution, les utilisateurs réduisent considérablement leur temps de recherche sur Internet et ont la possibilité de créer des rapports pertinents grâce aux fonctionnalités avancées de Text Mining.
WebQL 3.0(R) de QL2 Software est une plateforme performante qui automatise le processus d’extraction d’information à partir du web et de toute autre source de données non structurées. WebQL(R) homogénéise cette information pour la rendre utilisable immédiatement. WebQL(R) extrait l’information protégée par des pare-feux, gère les mots de passe des sources à abonnement comme les fils de presse ou les journaux boursiers, accède aux boîtes mail et aux blogs, et enfin livre les résultats répondant précisément aux requêtes initiales. En offrant la possibilité d’extraire et d’intégrer des données issues de tout type de source, WebQL(R) fournit des informations pertinentes aux solutions d’entreprise d’intelligence économique, de recherche d’information interne, et de Text Mining.
Online Miner™3.2 de TEMIS est une solution d’analyse et de découverte de l’information. Online Miner™ décuple les utilisations possibles de l’information en extrayant les concepts clef contenus dans les documents, en vue d’une classification automatique et d’une découverte assistée des relations et associations existant entre les concepts. Online Miner™ fournit plusieurs options graphiques permettant la visualisation des résultats et la navigation au sein de corpus, pour un accès toujours plus efficace à l’information pertinente. Online Miner™ joue un rôle stratégique dans les domaines où le traitement de l’information est rendu complexe par l’ampleur des flux comme l’Intelligence Economique, la gestion de la relation client, la veille brevet ou la veille image et apporte des gains de productivité conséquents. Online Miner™ se distingue en fournissant des résultats extrêmement pertinents grâce à la qualité de son moteur linguistique et à l’utilisation de Skill Cartridges(R) adaptées à chacune des problématiques rencontrées.

Source : le Figaro