PricewaterhouseCoopers fait confiance aux solutions Exalead

PricewaterhouseCoopers France (PwC) choisit les solutions exalead one:desktop et exalead one:enterprise d’Exalead pour offrir à ses collaborateurs un accès unifié à la totalité de l’information utile de l’organisation.

Un moteur de recherche PC pour chaque auditeur

Avec plusieurs milliers de professionnels en mobilité en France, le groupe PwC, attentif à la performance de ses effectifs, cherchait depuis longtemps une solution pour faciliter la recherche d’information sur les PCs portables, valoriser l’information stockée au quotidien sur ce support et ainsi favoriser les conditions de travail à distance.

Après une période de test de plusieurs semaines, le cabinet d’audit et de conseil a choisi exalead one:desktop. Facilité de déploiement et qualité de l’expérience utilisateur font bien entendu partie des raisons de ce choix mais c’est surtout la capacité du logiciel à indexer les archives locales et messageries Lotus Notes qui a fait la différence.
L’installation d’exalead one:desktop doit permettre à court terme à toute la population nomade du groupe de retrouver immédiatement l’information utile.

Un moteur de recherche à l’échelle de l’organisation

Le service informatique du groupe PricewaterhouseCoopers gère aussi, pour ses 25 bureaux en France, plusieurs millions de documents, structurés, semi-structurés ou non, stockés dans ses systèmes de fichiers et ses serveurs Lotus Notes. Pour cette masse d’information critique, véritable capital informationnel du groupe, PwC souhaitait aussi s’équiper d’un service de recherche capable de révéler la richesse des contenus tout en respectant les fortes contraintes de sécurité.

Après un audit minutieux, PwC a retenu exalead one:enterprise. Le management de PwC disposera d’ici quelques mois d’un accès unifié et sécurisé à l’ensemble des sources du groupe. Le logiciel a su convaincre par sa rapidité d’installation et par sa capacité à traiter très rigoureusement les problématiques de sécurité du groupe. Ce dernier sujet était particulièrement important pour PWC qui s’offre ainsi l’opportunité de faire la preuve de ses « bonnes pratiques » en matière de sécurisation de données sensibles.

Un accès unifié à l’information stockée sur le PC et les serveurs internes

Enfin, PwC a très vite compris l’intérêt futur de la mise en œuvre d’une technologie unique de recherche au niveau de groupe. L’intégration croisée d’exalead one:desktop et d’exalead one:enterprise offre en effet un accès unifié à l’information quelle que soit la source, elle permet surtout de véritablement capitaliser sur l’expérience utilisateur.

« Pour chacune de nos problématiques, Exalead a su apporter une réponse adéquate et performante, s’intégrant parfaitement au système d’information et aux contraintes de sécurité inhérentes à notre activité. La réussite de cette implémentation nous a donné des idées. Fort de notre expertise métier dans les différents secteurs où nous intervenons et de l’excellence technologique des solutions développées par Exalead, nous imaginons d’ores et déjà pour nos clients de nouvelles applications métiers à forte valeur ajoutée : CRM, Business Intelligence, ILM, etc. » déclare Pascal Benoit, directeur des achats et de l’immobilier chez PricewaterhouseCoopers.

« Ce partenariat démontre une fois de plus notre capacité à proposer des réponses et des produits adaptés aux besoins spécifiques d’une entreprise et de son système d’information. C’est aussi la preuve de notre capacité à implémenter rapidement une solution performante, particulièrement si l’on considère l’importante volumétrie de données et les contraintes sécuritaires de l’infrastructure existante chez PwC. » ajoute Kristine KIRCHNER, Directeur Commercial France d’Exalead.