Portes ouvertes 2011 : l’intelligence économique à l’Ecole de Guerre Economique

L’affaire Renault, le piratage du système informatique de Bercy, l’utilisation des réseaux sociaux dans les émeutes au Moyen Orient, la concurrence déloyale des avions ravitailleurs… autant d’exemples récents qui démontrent que l’information est devenue la matière première stratégique des entreprises et collectivités territoriales.

Apprendre à maîtriser cette information, tel est le défi que relève l’Ecole de Guerre Economique (EGE) au travers de ses formations.
Les sollicitations régulières de l’EGE par la presse nationale et les médias internationaux prouvent que les travaux et la méthodologie de l’EGE sont au cœur des préoccupations de l’entreprise et des politiques (revue de presse).

L’EGE est aujourd’hui la première formation en intelligence économique en France représentant plus de 20% des diplômés par an, formations initiales et part-time confondues. Elle est depuis 2002, chaque année, classée meilleure formation de France en « Intelligence économique et Knowledge management » par le guide SMBG.

En 15 ans d’existence, l’EGE a fédéré ses 900 diplômés pour créer le plus important réseau d’experts en intelligence économique français.Devenue une institution dans la sphère IE, l’EGE est heureuse de vous rencontrer à l’occasion de ses Portes Ouvertes qui se tiendront le 29 mars, le 28 avril et le 25 mai 2011, 12 bis rue Chevert à 18h45, en plein cœur de Paris, entre les Invalides et l’Ecole Militaire.
Au programme, rencontre avec les étudiants, rencontre avec la direction de l’école, présentations des spécialisations, métiers et débouchés, réseau des anciens… A l’issue de la présentation, vous pourrez dialoguer autour d’un verre avec les étudiants en cours de scolarité.

Pour plus d’information, rendez vous sur le site de l’EGE : www.ege.fr
Inscription : portesouvertes@aege.fr.