Performances accrues pour la nouvelle version de LINGWAY e-RH Applications

LINGWAY, éditeur de solutions d’analyse et de recherche verticales s’appuyant sur des technologies linguistiques et sémantiques, annonce une nouvelle version de LINGWAY e-RH Applications (LEA), son offre dédiée aux professionnels des ressources humaines pour améliorer le « sourcing » des candidats et la recherche de compétences. Soucieux d’apporter une amélioration permanente à la performance et à la qualité de ses outils d’analyse et de recherche, cette nouvelle version de LEA comprend la nouvelle version LEA CV 5.1 de l’analyseur de CV et la nouvelle version LEA Search 4.5 du moteur de recherche sémantique dans les CVthèques.

« Ces améliorations vont permettre à nos clients d’être encore plus performants pour traiter de manière homogène leurs candidatures et plus efficaces pour trouver les compétences pertinentes », indique Etienne Normier, Directeur de l’activité Ressources Humaines de LINGWAY.

Meilleure qualité d’analyse pour LEA CV 5.1

Fidèle à sa stratégie d’amélioration de la qualité de son offre « au fil de l’eau », l’analyse automatique de CV a été optimisée sur les quatre langues supportées aujourd’hui (Allemand, anglais, espagnol et français) et particulièrement sur trois « blocs d’information » : l’identité, l’expérience et la formation.

Des mesures sur des corpus de référence et sur des corpus de grands clients montrent ainsi une amélioration significative de la qualité d’analyse des CV français :

* de 4% sur l’ensemble de l’identité (nom, prénom, adresse, mail, téléphone, nationalité, …), ce qui permet d’améliorer le remplissage automatique des formulaires de candidature mais également la qualité de l’anonymisation automatique qui est directement liée à l’analyse.

* de 6% sur l’expérience (postes occupés, sociétés, …), une amélioration cruciale pour la qualité de la recherche dans la CVthèque et le matching offre/CV, les recruteurs s’appuyant souvent sur les derniers postes occupés par un candidat et sur les sociétés par lesquelles ils sont passés.

* de 20% sur l’attribution du niveau d’étude en fonction du meilleur diplôme.

Sur le plan technique également, plusieurs nouveautés importantes :

* Evolution du cœur du moteur du noyau de LEA CV qui permet une amélioration des temps d’analyse. Le temps moyen d’analyse, quels que soient les formats (word, pdf, image, …) est ainsi aujourd’hui d’environ une seconde, 50 % des CV étant traités en moins de 0,8 secondes.

* Support du protocole sécurisé https et du protocole MTOM (optimisation des transferts de fichiers).

* Et très prochainement une intégration plus fine des CV papiers grâce à la refonte du composant de reconnaissance de caractères pour le traitement des images.

Nouvelles fonctionnalités pour LEA Search 4.5

A la demande des utilisateurs et soucieux d’augmenter la rapidité des temps de réponse du moteur de recherche sémantique LEA Search, plusieurs améliorations fonctionnelles ont également été intégrées :

* Amélioration de la qualité de la recherche sémantique, avec l’ajout de plus de 4 000 relations entre les concepts dans le dictionnaire dédié aux ressources humaines.

* Amélioration de la navigation par « facettes » par l’ajout de filtres et l’affichage de nouveaux critères plus précis pour affiner les requêtes. Ainsi que la possibilité de combiner les critères avec « un OU logique », par exemple filtrer sur les candidats qui ont une expérience de « débutant OU 2 à 5 ans ».

Mis en œuvre sur les serveurs LINGWAY depuis début avril, ces améliorations sont d’ores et déjà disponibles pour l’ensemble des clients en mode SaaS (Software as a Service).

CONTACT PRESSE

Laurent MEGGS – Tél : 06 60 07 44 53 – Email : laurent.meggs@lingway.com