Nouvelle version de Hiring Scale(MC) de WANTED Analytics(MC)

NEW YORK, le 13 juill. 2011 /CNW Telbec/ – WANTED Technologies (TSXV: WAN), principal fournisseur de services de veille stratégique en temps réel sur le marché du recrutement, a annoncé le lancement d’une nouvelle version de l’application « Hiring ScaleMC », dernière amélioration à sa plateforme AnalyticsMC qui domine l’industrie (www.wantedanalytics.com).

La nouvelle version de l’application « Hiring ScaleMC  » est offerte gratuitement en ligne et donne de l’information spécialisée sur la disponibilité de candidats qualifiés comparativement au volume d’offres d’emploi affichées sur le marché par les employeurs et les firmes de recrutement aux États-Unis. À partir de cette information, les employeurs pourront évaluer le niveau de difficulté associé à un poste donné avant même de commencer le processus de recrutement.

« En combinant le volume d’offres d’emploi avec les niveaux estimés de candidats disponibles, nous offrons aux professionnels du recrutement de l’information de veille stratégique et des paramètres permettant d’analyser le marché de l’emploi », a déclaré Bruce Murray, président et chef de la direction de WANTED Technologies.

Cet outil indique également aux recruteurs quelles autres compagnies affichent actuellement des postes similaires et quelles sont celles qui ont pourvu de tels postes par le passé. Ces fonctionnalités facilitent la tâche des recruteurs lorsque vient le temps de trouver les organisations qui ont déjà embauché des candidats similaires.

De plus, WANTED AnalyticsMC innove en lançant une version de « Hiring ScaleMC  » s’adressant également aux candidats. Les utilisateurs peuvent connaître, pour leur poste, le volume d’offres d’emploi dans leur territoire immédiat comparativement à la moyenne nationale des États-Unis. L’application leur donne également de l’information détaillée sur les employeurs actuellement à la recherche de candidats et sur ceux qui ont pourvu des postes similaires au cours des cinq dernières années.

« En utilisant l’application Hiring ScaleMC, les employeurs et les recruteurs peuvent étudier les conditions actuelles du marché de l’emploi avant de commencer le processus de recrutement « , a poursuivi M. Murray. « En sachant si la concurrence est élevée dans leur marché immédiat, les recruteurs peuvent réorienter leurs efforts sur des postes comparables ou sur d’autres territoires où le niveau d’activité de recrutement peut être moins élevé « .

WANTED AnalyticsMC est la principale plateforme d’information de veille stratégique pour le marché du recrutement. Les clients l’utilisent pour accéder en temps réel à de l’information spécialisée sur le niveau d’activité dans l’univers du recrutement. La société dessert des organisations dans les marchés des médias, du recrutement et des instances gouvernementales ainsi que les services des ressources humaines d’entreprises.

« Nous aidons les professionnels à résoudre leurs défis de recrutement en leur fournissant instantanément de l’information détaillée et fiable leur permettant de réduire les délais et les coûts liés aux activités de recrutement », a expliqué M. Murray.  » Les candidats ont maintenant l’occasion d’accéder à ces informations sur les tendances du marché et ainsi réduire le temps nécessaire pour se trouver un emploi « .

À propos de WANTED AnalyticsMC

WANTED AnalyticsMC aide les entreprises en recrutement à prendre plus rapidement de meilleures décisions par l’utilisation d’information de veille stratégique en temps réel sur les emplois, les employeurs et les candidats. AnalyticsMC combine, pour la première fois, des années d’information sur les offres d’emploi et des données sur le marché des candidats pour ainsi créer une réelle plateforme d’information stratégique pour les postes difficiles à combler.

Les clients de WANTED dans les secteurs du recrutement, des ressources humaines, des médias et des affaires gouvernementales utilisent AnalyticsMC pour trouver des pistes de vente, analyser les tendances en matière d’emploi, regrouper des renseignements de veille concurrentielle, faire des prévisions se rapportant à la conjoncture économique ainsi qu’identifier des candidats potentiels pour des postes difficiles à combler.