Nouvelle version de Factiva Taxonomy Warehouse

New York et Londres, le 23 octobre 2006 – Factiva®, filiale de Dow Jones et de Reuters Company vient d’annoncer le lancement de la dernière version de son annuaire de taxonomies, disponible sur www.taxonomywarehouse.com. Factiva Taxonomy Warehouse est un annuaire
communautaire reconnu fournissant des informations sur les taxonomies, les thésaurus et les schémas de classification. Grâce à ce service, entreprises, organismes gouvernementaux et milieux universitaires ont accès à des informations essentielles qui leur permettent de catégoriser des contenus internes et externes, de manière à satisfaire rapidement et précisément toutes les
demandes d’information.
Pour Factiva, les besoins des utilisateurs sont une priorité. C’est dans cet esprit que le Taxonomy Warehouse de Factiva a fait l’objet d’améliorations significatives, parmi lesquelles :
• L’ajout de plus de 100 nouvelles taxonomies : médecine alternative, secteurs d’activité aux Etats-Unis, activité économique, énergie, explosifs et domaines associés, troubles génétiques, santé, données sur la sécurité et l’environnement, santé publique, et bien d’autres encore.
• Une présentation du site optimisée, qui facilite la navigation dans les taxonomies et les schémas de classification.
• La création d’un index alphabétique pour des recherches plus pratiques.
• Une nouvelle fonction de recherche puissante, permettant aux utilisateurs de trouver des vocabulaire, éditeurs et catégories en saisissant un ou plusieurs mot(s) clé(s) de leur choix.
• Des informations actualisées sur les taxonomies telles que les standards, les ressources disponibles et les événements à venir.
• Des liens vers les sites d’associations et organismes professionnels, qui fourniront aux entreprises des réponses à tous leurs besoins en matière de taxonomies.

« Pour les entreprises, une stratégie efficace de gestion des taxonomies et des métadonnées est le gage d’une utilisation optimale de leur capital intellectuel, d’une réduction des dépenses informatiques, mais aussi d’une amélioration considérable de leur productivité grâce au temps gagné lors de la recherche d’informations internes ou externes », a déclaré Simon Alterman, viceprésident Contenu chez Factiva. « Factiva Taxonomy Warehouse a été amélioré de manière à pouvoir fournir le contenu et les outils répondant aux besoins de nos utilisateurs du monde entier, qui veulent pouvoir accéder à des informations pertinentes au bon endroit et au bon moment. »