Nouvelle version 4 de LINGWAY KM

Le Kremlin Bicêtre – LINGWAY, éditeur de solutions d’analyse et de recherche verticales s’appuyant sur des technologies linguistiques et sémantiques, annonce à l’occasion de Documation 2009 la sortie de la version 4 de son moteur d’analyse et de recherche multilingue LINGWAY KM.

Une version qui s’appuie désormais sur une nouvelle architecture technique développée en Java, de nouveaux outils d’administration paramétrables, ainsi qu’une option 64 bits pour plus de performance.

Objectifs : permettre un paramétrage toujours plus fin des applications développées et une meilleure intégration technique grâce notamment à l’utilisation des « frameworks » Hibernate et Spring, ou des technologies de type ETL (Extract – Transform – Load) pour permettre d’effectuer, notamment, des indexations massives de documents depuis des sources variées.

De nouvelles fonctionnalités de recherche

En complément de ces améliorations techniques, deux nouvelles fonctionnalités de recherche sont désormais offertes (Cf. capture d’écran ci-après) :

L’apparition d’un « aperçu » regroupant les thèmes principaux d’un document à partir des meta‑données sémantiques automatiquement extraites de ce document. Cet « aperçu » est cliquable et peut ainsi générer une nouvelle requête, permettant à l’utilisateur de « creuser » un sujet.

La possibilité d’adapter le type d’indexation à chacun des champs d’un type de document pour pouvoir avoir des stratégies de recherche différentes, correspondant à chaque groupe d’utilisateur.

« Les entreprises sont à la recherche de solutions permettant de développer des applications d’analyse et de recherche adaptées à leur métier. LINGWAY KM 4, grâce à son haut degré de paramétrage et à ses dictionnaires métiers personnalisables répond à cette demande », indique Laurent Le Foll, Vice-Président de LINGWAY.