MilongaMusic.com s’appuie sur Compario pour accompagner ses clients dans la sélection de leurs produits

Compario, éditeur français de solutions d’aide au choix, confirme son solide positionnement auprès des professionnels du commerce électronique en répondant avec succès au besoin de Milonga Music.

Créée en 2001, Milonga Music est une enseigne de vente d’instruments de musique qui bénéficie de 17 points de vente répartis sur tout le territoire et réalise un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros. Pour consolider sa place de leader sur le marché, le groupe Milonga décide en 2007 de déployer une stratégie de vente multi-canal et de proposer un site e-commerce permettant aux internautes de sélectionner le produit le mieux adapté à leurs attentes.

Dans le cadre de ce projet ambitieux, Milonga Music souhaitait se démarquer de la concurrence en ne positionnant pas les prix au centre du processus de décision des internautes mais plutôt en créant un site attractif, vivant et en développant également un esprit communautaire propre à la philosophie véhiculée par le groupe depuis sa création ( vidéos, chat…). Un des éléments cruciaux de ce projet consistait également à créer, intégrer, faire évoluer et valoriser un catalogue électronique regroupant plus de 5000 références.
Pour mener à bien ce projet stratégique, Milonga Music lance un appel d’offres visant à sélectionner des partenaires lui permettant :

– De bénéficier d’outils d’e-merchandising (notamment grâce à l’analyse de la navigation)
– D’accéder à des outils de recherche et de comparaison à forte valeur ajoutée
– De créer une arborescence évolutive pour le catalogue
– D’améliorer son référencement naturel
– De proposer une ergonomie attractive à ses clients

Parmi les points stratégiques de ce projet, la notion de comparaison occupait une place centrale de par son approche innovante. Compario est alors sélectionné pour son expertise, ses nombreux déploiements réalisés auprès des professionnels du e-commerce et sa capacité à déployer en moins de trois mois une solution opérationnelle et adaptée aux besoins spécifiques de Milonga Music.
Benoît LAMEZEC, Responsable Internet de Milonga Music « Nous avions l’idée de mettre en place des outils de sélection et de comparaison des produits tels qu’il en existe chez certains de nos concurrents américains. L’approche de Compario sur ces aspects était séduisante, sans compter qu’ils s’engageaient sur des délais courts et qu’ils étaient prêts à faire évoluer leur outil sur quelques fonctions pour nous apporter une solution complète. »

Créateur de valeur, le comparateur permet à la fois à l’internaute d’accéder rapidement à l’article recherché grâce à des critères de sélection pertinents mais également à Milonga de mieux référencer son site.
Benoît LAMEZEC, Responsable Internet de Milonga Music « Nous apprécions particulièrement la souplesse de Compario pour la constitution et l’évolution de notre catalogue. Nous pouvons ajouter des catégories et des attributs et modifier l’arborescence sans remettre en cause ce qui a déjà été créé. Les interfaces clients sont également un point fort car elles conviennent à tous les types de visiteurs du site, novices ou experts. Le moteur de recherche permet de guider l’internaute dans sa sélection et les tableaux comparateurs sont clairs et personnalisables. L’utilisation d’un mini CMS spécialisé basé sur l’application Compario et le paramétrage des fiches articles nous permettent également de gérer notre merchandising de manière très simple et rapide. Cela fait partie pour nous des facteurs différenciateurs forts pour un site de e-commerce. »