Matheo Analyzer 4.0 aide les entreprises à convertir leurs données en information stratégique

Marseille, le 20/09/2011

Matheo Analyzer est un logiciel d’aide à la décision permettant de cartographier des acteurs et des technologies, détecter des tendances, assurer une veille scientifique, stratégique, commerciale ou concurrentielle.
Tendances technologiques, évaluation de la recherche, analyses des portefeuilles brevets, détection des équipes de R&D, Matheo Analyzer est un outil indispensable pour les professionnels travaillant dans des secteurs d’activité pour lesquels la production d’information à analyser est importante et qui souhaitent néanmoins bénéficier d’une connaissance claire et fiable de ces informations.

La nouvelle version Matheo Analyzer 4.0, fruit d’importants investissements en R&D, propose :
– Un module d’importation de données simplifié et intuitif
Matheo Analyzer permet l’importation de tous fichiers structurés issus de bases de données privées ou publiques (Esp@cenet, PubMed, Questel-Orbit, Dialog, STN, …) grâce à un assistant simple et performant qui propose de définir le type de fichiers et de champs à importer.
– Le tableau de bord personnalisable MyAnalyzer
L’interface MyAnalyzer, basée sur des composants d’interface graphique (ou Widgets), est un tableau de bord personnalisable permettant d’afficher et de configurer les analyses les plus significatives sur les données importées.
– De nouvelles méthodes de clustering
Matheo Analyzer propose plusieurs méthodes de clustering automatique (K-Means, Dendrogramme, Propagation) permettant de générer une classification dynamique pour une navigation aisée dans un volume important de données

Disponibilité et Prix
La version 4.0 de Matheo Analyzer est téléchargeable dès à présent sur le site
www.matheo-software.com. Une version d’évaluation gratuite est disponible. La licence pour la version complète s’élève à 3450 € hors taxes par poste. Suivant le nombre de postes, le tarif est ensuite dégressif.

Sécurité et confidentialité des données
Matheo Software fait le choix de proposer Matheo Analyzer en version Mono Poste garantissant ainsi sécurité et confidentialité des données et des recherches.
Les données sont stockées en local et non sur un serveur Internet sur lequel la sécurité n’est pas maîtrisée.
Les recherches (questions et résultats) ne transitent jamais par un prestataire externe.

A propos de Matheo Software…
Créée en 2003 par des professionnels de l’intelligence économique et du traitement de l’information issus de l’enseignement supérieur et de la recherche, Matheo Software propose des solutions d’aide à la décision, d’analyse d’information, de veille technologique qui permettent d’exploiter efficacement les données pour les convertir en information à haute valeur ajoutée.

L’objectif de Matheo Software est de proposer des outils simples d’utilisation et de prise en main aisée. Sa politique tarifaire permet ainsi de se doter d’outils professionnels traditionnellement utilisés par les experts en Propriété Industrielle et veille scientifique, technologique ou concurrentielle.

Les logiciels de la suite Matheo Software répondent aux besoins des spécialistes de l’information, de l’innovation, de la R&D, de la propriété intellectuelle, de l’intelligence économique, de la veille, des brevets et de l’analyse de données.

Matheo Software compte de nombreuses références dans plus de 30 pays et dans de nombreux secteurs d’activités.

Pour toute information complémentaire, visitez le site www.matheo-software.com

Contact presse
Nathalie Tribillac
Responsable communication
ntribillac@matheo-software.com
+33(0)6 24 83 09 86