MANPOWER choisit LEA CV pour son site www.manpower.fr

LINGWAY, éditeur de moteurs d’analyse et de recherche spécialisés s’appuyant sur des technologies sémantiques, annonce que Manpower France, N°2 de l’emploi en France, vient de choisir la solution d’analyse automatique de CV LEA CV pour son site www.manpower.fr .

Avec 1,5 millions de visites par mois, le site Web de Manpower est le 8ème site emploi en France et le N°1 de son secteur. C’est aussi un vivier de plus d’un million de candidatures disponibles.

4 raisons principales ont conduit au choix de LEA CV et d’une solution d’analyse automatique des CV basée sur des technologies sémantiques :

* Améliorer le taux de dépôt des CV, qui pouvait atteindre un taux d’abandon de 95% avec l’ancien système et proposer un confort d’inscription aux candidats en supprimant l’utilisation du formulaire (pour les personnes possédant un CV, soit environ 50% des candidats) tout en attirant de meilleurs profils.

* Fournir des données structurées et validées par le candidat pour permettre de créer des indicateurs, alimenter une nomenclature de compétences et pouvoir faire à terme des emailings ciblés sur certaines catégories de candidats.

* Réduire les coûts administratifs de traitement des CV.

* Enfin, la possibilité de fournir un flux HR-XML, dont Manpower est l’un des principaux promoteurs en France et dans le monde.

« Nous avons choisi LEA CV après un benchmark de plusieurs solutions pour sa capacité à répondre à notre objectif principal : pouvoir remplir automatiquement les champs les plus pertinents dont nous avions besoins » indique Catherine Guichon, Responsable Internet à la Direction de la Stratégie et du Développement Durable de Manpower France.

Opérationnel depuis mars 2009, LEA CV enregistre un volume mensuel d’analyse d’environ 25 000 CV avec un taux de succès de 93% et un temps moyen d’analyse aujourd’hui compris entre 2 et 10 secondes pour 70% des CV, la nouvelle version en cours d’installation devant permettre un traitement inférieur à 2 secondes pour 80 % des CV.

« Nous sommes très satisfait de cette application, qui tout en nous permettant d’enrichir les données et de fiabiliser leur qualité, nous ouvre de nombreuses pistes notamment en matière d’exploitation de notre CVthèque et de services nouveaux à valeur ajoutée à proposer à nos clients. Elle offre également à nos candidats une meilleure ergonomie » précise Catherine Guichon.