LINGWAY e-Reputation : accord de partenariat avec le Portail de l’IE

LINGWAY, éditeur de solutions d’analyse et de recherche verticales s’appuyant sur des technologies linguistiques et sémantiques, et le Portail de l’Intelligence Economique www.portail-ie.fr , Centre de ressources et d’information sur l’intelligence économique et stratégique annoncent à l’occasion d’iExpo 2011 la signature d’un accord de partenariat autour de LINGWAY e‑Reputation.

Dans le cadre de cet accord de partenariat, le Portail de l’IE proposera notamment dans un avenir proche un indicateur régulier sur l’analyse du discours dans le domaine de l’Intelligence Economique basé sur LINGWAY e-Reputation, une plate-forme en SaaS (Software as a Service) de veille et d’analyse des opinions abordées et des opinions exprimées sur Internet.

Le Portail de l’IE utilisera également pour ses besoins éditoriaux une application développée sur un corpus de sources spécifique et actualisé en permanence, pour produire des rapports d’analyse au fil de l’eau sur des sujets d’actualités concernant la veille, l’intelligence économique, la gestion de crise, le lobbying ou la communication d’influence …

« Nous sommes très heureux de pouvoir mettre en valeur l’intérêt des outils d’analyses sémantiques et linguistiques proposés par Lingway à la communauté de l’intelligence économique » indique Charles Pahlawan, un des fondateurs et actuel coordinateur du Portail de l’IE.

« Nous nous réjouissons de ce partenariat avec Ie Portail de l’IE qui devient ainsi une vitrine de nos technologies linguistiques et sémantiques et contribuera à mieux vulgariser nos outils », indique de son côté Bernard Normier, PDG de Lingway.

CONTACT PRESSE

Laurent MEGGS – Tél : 06 60 07 44 53 – Email : laurent.meggs@lingway.com

A propos du Portail de l’IE www.portail-ie.fr :

Lancé en mai 2010, le Portail de l’IE se veut le projet fédérateur de la communauté des acteurs français de l’Intelligence Economique. A l’interface des mondes de l’intelligence économique, de l’entreprise et universitaire, le Portail de l’IE constitue le centre français d’information sur l’intelligence économique et stratégique. Son but : informer sur le développement de cette discipline, favoriser les échanges entre ces trois milieux, et permettre le référencement des acteurs économiques français de ce secteur.

Le Portail de l’IE est présent sur iExpo, Stand 1E3.