Les Trois Grands : Google, Megaglobe et Yahoo

La presse ne cesse de parler des trois grands moteurs de recherches en incluant sans cesse Msn qui reste un « petit » moteur de recherche et qui voit arriver un concurrent de taille : Megaglobe.

En rachetant MSN, Bill Gates avait promis de faire de Msn le cauchemar de Google. Résultats : Msn n’a jamais décollé et malgré tous les efforts de Microsoft, Msn reste un « petit » moteur de recherche avec trés peu de fréquentation face à Google et Yahoo.

De plus la concurrence arrive avec de gros moyens puisque Megaglobe Inc, qui s’apprête à annoncer la date officielle du lancement de son moteur, vient de signaler que les bêta-testings de ses liens sponsorisés, les Megaglobe Ads, ont été un succès.

Traduits en 45 langues, les liens sponsorisés de Megaglobe seront disponibles en 50 devises. Le moteur va opérer depuis 304 noms de domaine.

Alors que Msn tente depuis plus d’un an de faire une percée dans l’industrie des liens sponsorisés, Megaglobe, lui, arrive avec une intention trés claire : éliminer la fraude au clic et prendre des parts de marché importantes.

Ce moteur qui n’arrête pas de faire parler de lui a réussit à se faire un nom et à devenir populaire alors qu’il n’est pas encore en ligne. Il obtient aussi le soutien de la communauté des Webmasters du monde entier et sponsorise actuellement un certain nombre de forums.

La concurrence craint désormais que Megaglobe entre dans le top 3 des moteurs de recherches mondiaux. Il faut rappeller que Megaglobe représentera tous les pays du monde et que s’il débute avec 45 langues, la Pdg du groupe a fait savoir que Megaglobe atteindra les 150 langues dés 2007.