Le pôle Avenia encourage l’intelligence économique au service des géosciences

Le pôle de compétitivité Avenia met à la disposition de ses adhérents une plate-forme d’intelligence économique qui propose de nombreux services mutualisés ou individuels dans des domaines très variés. 

Le  pôle de compétitivité Avenia est spécialisé dans le domaine des géosciences, par exemple le stockage géologique du CO2 ou lagéothermie. Il a intégré  l’importance de l’intelligence économique dans la stratégie de développement de ses membres et de son écosystème.

Conscient  de la difficulté pour ses PME d’accéder aux informations stratégiques, le pôle  a décidé de leur proposer ce service à travers une plate-forme de veille nommée Géoscopie (www.geoscopie.fr).  Cette plate-forme analyse et diffuse des informations technologiques, économiques, juridiques et sociétales sur les différents domaines d’activités du pôle. En complément, un bulletin de veille bimensuel informe près de 400 abonnés.

La plate-forme est le fruit d’un partenariat entre le pôle Avenia, la CCIT Pau Béarn, la CCIR Aquitaine et la Direccte Aquitaine. Elle propose plusieurs prestations de services, aussi bien mutualisées qu’individuelles, dans des domaines assez larges intégrant par exemple la propriété intellectuelle.

Source : http://competitivite.gouv.fr/