Le nouveau Factiva.com : Recherches simples, archives complètes et options puissantes

Depuis début mars 2009, Factiva.com associe la simplicité des fonctions de recherche de Factiva Search 2.0 à la puissance de Factiva.com, afin d’offrir une meilleure recherche professionnelle. En réunissant les deux fonctions de recherche de Factiva.com et Factiva Search 2.0 en une interface simple et facile à utiliser, Factiva.com offre désormais la souplesse qui permet de choisir l’approche de recherche qui convient le mieux aux besoins des entreprises et des collaborateurs ainsi qu’à leur niveau de compétence. Les professionnels bénéficient ainsi des archives de contenu remontant à plus de 50 ans, de toutes les fonctionnalités et les fonctions de Factiva.com, sans oublier les graphiques de découverte et les schémas.

Factiva.com offre désormais trois options de recherche : Recherche simple, recherche avancée et recherche guidée.

La recherche simple offre une approche intuitive déjà disponible via Factiva Search 2.0, désormais la rechercher s’effectue sur le contenu des archives complètes datant de plus de 50 ans et il est possible d’utiliser les options d’impression, de partage et de publication de Factiva.com, y compris les newsletters. En outre, la recherche simple enregistre maintenant automatiquement les 10 dernières recherches que vous avez effectuées.

La recherche avancée est un outil de recherche sophistiqué, spécifiquement conçu pour les veilleurs professionnels, qui permet d’utiliser les opérateurs logiques booléens, des champs et la taxonomie propriétaire. Aucune modification n’a été apportée à ce système de recherche très apprécié, mais les veilleurs professionnels bénéficient désormais de l’intégration du panneau découverte et de contenus multimédia dans leurs résultats de recherches.

La recherche guidée, déjà disponible dans Factiva Search 2.0, elle s’enrichit de fonctions avancées comme l’ajout des taxonomies car même les utilisateurs les plus novices peuvent effectuer une recherche comme des veilleurs professionnels, en ajoutant en toute simplicité des paramètres et des champs à leur recherche simple, afin d’obtenir des résultats de recherche plus précis. Lorsqu’une recherche est effectuée, il est possible de choisir des options telles que tous ces mots, au moins un de ces mots et cette expression ou phrase exacte.

Un espace de travail remodelé pour centraliser le travail sur les articles

Les espaces de travail offrent la même possibilité que l’ancienne fonctionnalité de mallette, mais offrent également encore plus d’options d’envoi et de partage, dont les widgets, les podcasts et les RSS. Elles permettent de sélectionner des articles pour une utilisation ultérieure.

Conçus pour créer jusqu’à 25 espaces de travail, ces derniers peuvent contenir un maximum de 100 éléments. Les espaces de travail améliorés combinent tous les types de contenu et n’ont plus de date d’expiration. Les articles restent dans un espace de travail aussi longtemps que l’utilisateur le souhaite.

Un avantage substantiel des espaces de travail réside dans le fait que leur contenu se partage simplement avec les autres utilisateurs de Factiva à l’aide de widgets,
de podcasts et de flux RSS. Ces outils se mettent automatiquement à jour lorsque dès lors que le contenu est ajouté ou supprimé depuis l’espace de travail. Ce qui permet de tenir les autres personnes, par exemple les parties prenantes et les clients internes, informées d’un projet de recherche.

Améliorations des newsletters

Au cours des six derniers mois, nous avons consacré beaucoup de temps à l’amélioration de la fonctionnalité d’édition des newsletters, des outils d’envoi et du processus métier dans son ensemble. Dans cette version de mars de Factiva, nous avons répondu à trois requêtes spécifiques des clients : diffusion par e-mail HTML intégré ou par widgets et récupération plus aisée de contenu.

Nouveaux outils de publication
Depuis le lancement des newsletters, les clients de cette solution ont régulièrement demandé des options d’envoi plus souples. Dans cette version de Factiva.com, il existe désormais trois nouvelles façons de diffuser les newsletters : HTML intégré (envoyé directement depuis Factiva.com), widgets et podcasts (beta). Ces nouvelles options de diffusion permettent d’économiser du temps en facilitant le partage direct des actualités et des informations avec vos lecteurs.

Déduplication en français, espagnol, allemand et russe

A partir du mois de mars 2009, la déduplication sera disponible pour les alertes par e-mail et la recherche. Et ce, pour les utilisateurs des interfaces française, allemande, espagnole et russe. La déduplication dans ces langues comprend la même fonctionnalité et le même processus que l’interface en anglais.

Ecoutez vos actualités, à tout moment, n’importe où
Disponibles ce mois ci en version beta, les podcasts pourront être utilisés pour publier du contenu sur les espaces de travail comme dans les newsletters. Une fois que vous avez créé votre newsletter ou votre espace de travail sur Factiva.com, sélectionnez l’option Créer un podcast sur la page de publication.

Les podcasts peuvent être ajoutés d’un seul clic sur les sites d’intégration les plus populaires, comme iTunes, iGoogle, Pageflakes, Netvibes, Blogger, Live.com et LiveSpaces.

Il existe une infinité de possibilités et d’avantages de consulter les informations par le biais des podcasts, mais l’une des principales raisons pour lesquelles cette option rencontre un tel succès dans les entreprises est la portabilité des podcasts. Que l’utilisateur écoute ses actualités Factiva en rentrant du travail ou en consultant ses e-mails, les podcasts lui permettent de choisir le moment approprié et le meilleur endroit pour accéder à ces informations.