Le groupe La Poste choisit LEA CV de LINGWAY

LINGWAY, éditeur de moteurs d’analyse et de recherche spécialisés s’appuyant sur des technologies sémantiques, annonce que le Groupe La Poste, un des premiers employeurs français avec plus de 287 000 collaborateurs, vient de choisir la solution d’analyse automatique de CV LEA CV dans le cadre de la refonte de ses systèmes d’information recrutement.

Dans le cadre de cette refonte qui devrait être opérationnelle en fin d’année 2010, LEA CV assurera ainsi un même traitement pour l’intégration en base de données des centaines de milliers de CV reçus chaque année, et ceci quel que soit le canal d’acquisition de la candidature : papier, courriel ou via le site Web Emploi du Groupe La Poste.

A propos du Groupe La Poste www.laposte.fr :
Société anonyme à capitaux 100 % publics depuis le 1er mars 2010, La Poste est un modèle original de groupe multi-métiers structuré autour de quatre activités : le courrier, le colis/express, La Banque Postale et l’Enseigne La Poste. Chaque année, les 17 000 points de contact de La Poste accueillent 45 millions de clients particuliers et 3,5 millions de clients entreprises. L’appareil industriel de La Poste lui permet de traiter et d’acheminer 26 milliards d’objets par an. En 2009, le groupe La Poste a réalisé un chiffre d’affaires de 20,5 milliards d’euros et emploie plus de 287 000 collaborateurs. A l’horizon 2015, La Poste a pour ambition de devenir un leader européen dans les services de proximité postaux et financiers. Fidèle à ses valeurs et à ses missions de service public, fort de l’engagement de l’ensemble des postiers, le groupe La Poste veut être une référence de la modernité publique.
Contact presse : Virginie Gueidier 01 55 44 22 41 virginie.gueidier@laposte.fr

A propos de LINGWAY www.lingway.com :

LINGWAY, éditeur de moteurs d’analyse et de recherche spécialisés, s’appuie sur des composants sémantiques multilingues et des ressources linguistiques métiers pour proposer aux entreprises des solutions d’analyse et de recherche adaptées à leur secteur d’activité et conformes aux orientations du Web sémantique. LINGWAY propose notamment une offre dédiée aux professionnels des ressources humaines et conformes à HR-XML.

Créée en 2001 et ayant son siège au Kremlin Bicêtre, LINGWAY emploie 25 personnes. Son capital est détenu majoritairement par ses dirigeants et minoritairement par iXcore et Questel. La technologie LINGWAY est aujourd’hui utilisée par près de 300 clients, dont 200 via des partenaires.
LINGWAY est également, avec sa structure de R&D LINGWAY Labs, à l’initiative du projet SIRE (Sémantique, Internet, Recrutement et Emploi), labellisé par Cap Digital et la Région Ile de France.