Le groupe Jouve lance PatAnalyst™, sa solution dédiée au marché de la propriété industrielle

Le groupe Jouve, spécialiste du traitement de l’information depuis 1903, confirme son expertise dans le secteur des services d’information en propriété industrielle en présentant sa solution PatAnalyst™, première application intégrée de recherche et d’analyse de brevets internationaux.

Facteur clé de compétitivité des entreprises, l’innovation se positionne au cœur du modèle de développement de ces dernières. Dans ce contexte, les notions de propriété industrielle et de brevetabilité occupent une dimens ion stratégique et connaissent une croissance exponentielle au niveau mondial. Fort de ce constat, les différents experts (spécialistes de l’information brevets, ingénieurs RetD, experts techniques,…) doivent pouvoir accéder à des outils performants de recherche et de diffusion des brevets afin de consulter, de visualiser et d’analyser en temps réel une information fiable, ciblée et actualisée.

Une couverture mondiale : l’accès à plus de 50 millions de brevets issus de 70 pays et offices, et intégrant données bibliographiques, résumés et texte complet du brevet.

Pour répondre à ce besoin, le groupe Jouve et son partenaire empolis GmbH, acteurs reconnus sur le marché du traitement de l’information et de la propriété industrielle depuis plus de 25 ans, ont associé leur savoir faire pour proposer une solution innovante de recherche et d’analyse de brevets internationaux. Véritable levier de croissance pour les entreprises, PatAnalyst™ s’adresse principalement aux sociétés à fort potentiel d’innovation pour lesquelles la R&D est un élément fondamental (Industrie Pharmaceutique, Electronique, Aérospatiale, Informatique, etc ) mais aussi aux cabinets de conseil spécialisés en protection industrielle et aux avocats d’affaires.

Patanalyst™ est la seule solution du marché dont le concept est aujourd’hui exploité par de nombreux offices de la propriété industrielle. Elle permet, au travers d’un puissant moteur de recherche associé à un « Viewer », de naviguer, de regrouper en familles de brevet, de sélectionner et d’analyser en toute confidentialité et dans leur intégralité des millions de brevets répertoriés dans une base de données unifiée (dont les brevets européens, américains et japonais).

Différents modes de recherche sont disponibles : simplifiée, avancée ou récurrente.

Une fois sélectionnés, les brevets répertoriés s’organisent sous forme de « listes de travail » qui sont stockées localement. Ces résultats peuvent être échangés et partagés entre les utilisateurs pour consultation et analyse.

PatAnalyst™ permet de répondre à une large gamme de besoins comme la résolution de problèmes techniques ou juridiques, l’identification de nouveaux champs de recherche ou sujets inoccupés par la concurrence, la mise en œuvre d’une veille concurrentielle et technologique, les recherches en liberté d’exploitation et en brevetabilité ou encore le ciblage de technologies pour l’achat ou la cession de licences.

Cette solution unifiée 100% Java intègre de puissants outils de recherche, d’indexation, de visualisation, d’affichage et de partage d’information qui la positionne comme la seule offre globale du marché.