Lancement de Lingway E Recrutement

LINGWAY e-Recrutement : nouvelle solution pour l’analyse et la recherche automatique de CV
Paris, le 15 février 2006 – LINGWAY, éditeur de logiciels de Text Mining annonce à l’occasion de Solutions RH (7 au 9 mars 2006 – CNIT – Paris La Défense), le lancement de Lingway e-Recrutement, solution d’analyse automatique et de recherche de CV basée sur un moteur sémantique. Lingway e-Recrutement est le fruit d’un partenariat avec l’APEC (Agence pour l’Emploi des Cadres).
Destinée aux professionnels du recrutement (cabinets de recrutement, entreprises de travail temporaire, service recrutement des grandes entreprises, …) Lingway e-Recrutement permet de retrouver rapidement le bon profil parmi des milliers de CV et simplifie le processus de recrutement en supprimant la phase de capture, de classement et de catégorisation. Cette solution permet en outre, en mode recherche, d’associer automatiquement les CV avec l’offre d’emploi correspondante. Un système d’alerte paramétrable permet également d’avertir le recruteur dès qu’un profil nouveau correspond à une offre d’emploi.

Lingway e-Recrutement (Cf. détails techniques page suivante) est disponible sous forme
de composants Web Services intégrables dans un SIRH ou en OEM.

Un partenariat avec l’APEC :
Lingway e-Recrutement a été développé en partenariat avec des professionnels du
recrutement et s’appuie sur les travaux menés par l’APEC pour l’analyse automatique des
CV et des offres d’emploi.
Dans ce sens, Dominique Jaquet, Directeur des Systèmes d’Information de l’APEC (Agence pour l’Emploi des Cadres) et Bernard Normier, PDG de Lingway, interviendront lors d’un Atelier mardi 7 mars 2006 à 14h15, sur le thème Nouvelles technologies des moteurs de recherche appliquées au marché de l’emploi.

Cette intervention permettra de présenter les directions prises par l’APEC en matière d’analyse sémantique des CV et des offres d’emploi avec le moteur de recherche Lingway KM.