La suite logicielle Ntelligent Enterprise Search de Nstein Technologies nommée Produit tendance 2006 au Canada

MONTREAL, le 30 août /CNW Telbec/ – Nstein Technologies inc., « Nstein » (TSX-V : EIN), un leader en solutions multilingues de text mining et d’accès à l’information, a annoncé aujourd’hui que sa suite logicielle Ntelligent Enterprise Search(MC) a été sélectionnée par une publication phare de l’industrie, KMWorld, à titre de « Produit tendance 2006 ». La liste établit les produits-clés ayant eu un impact sur le marché tout au long de l’année. Elle a été compilée au fil des discussions menées par l’équipe éditoriale du magazine avec des professionnels du domaine de la gestion des connaissances, des usagers, des éditeurs, des analystes de la communauté ainsi qu’avec les usagers.

La solution allie la robustesse et l’extensibilité d’une plate-forme de recherche dédiée aux entreprises à la technologie de text mining la plus avancée qui soit sur le marché. Elle permet aux entreprises d’accroître leur capacité à découvrir des informations essentielles. La solution leur permet également d’analyser les contenus en ligne (sites Web, blogues, forums de discussion, fils de presse, etc.) par le biais d’applications d’intelligence économique (satisfaction de la clientèle, veille concurrentielle et alerte rapide) qui utilisent les technologies avancées d’analyse de textes de Nstein telles que le sentiment analysis et l’extraction de faits et d’événements.

« La suite Ntelligent Enterprise Search est vraiment un produit tendance en ce qui a trait aux plates-formes d’accès à l’information et de découverte des contenus. Nstein continue à se démarquer dans l’industrie avec une solution novatrice qui crée un pont entre la recherche dédiée aux entreprises, le business intelligence et le text mining et génère des applications
fournissant un savoir essentiel aux entreprises. Nous sommes heureux de pouvoir inclure la société dans notre liste pour une deuxième année consécutive », a déclaré M. Hugh McKellar, rédacteur en chef de KMWorld. Il a ajouté : « Pour cette édition 2006, nous avons considéré environ 1 500 produits provenant de 300 fournisseurs. Les produits qui figurent sur notre liste, tels que Ntelligent Enterprise Search de Nstein, ont été élaborés en fonction de la donnée la plus importante qui soit : leurs utilisateurs. »

« Nous sommes heureux que Ntelligent Enterprise Search fasse l’objet d’une telle reconnaissance dans le marché. Ce prix, jumelé à l’annonce récente du déploiement de la solution par la firme de marketing viral Marketingworks, renforce notre leadership au sein de l’industrie de la gestion des contenus et de l’accès à l’information », a déclaré M. Mario Girard, président du conseilet chef de la direction de Nstein Technologies.