La SSI au coeur de l’I.E

Quel impact de la Sécurité des Systèmes d’Information sur l’Intelligence économique ? Le secret des affaires est-il à repenser ? Le sentiment de sécurité est-il préférable à l’insécurité ?
L’information est abondante, voire surabondante. Face à cette profusion, amplifiée par le développement accéléré d’Internet et de ses applications, comment protéger l’information utile, celle qui donne un avantage à l’entreprise ? En devenant numérique pour être plus efficace, l’information est soumise à tous les risques d’altération, de corruption et d’usurpation du monde virtuel, bien supérieurs à ce qu’ils sont dans le monde réel.
Aujourd’hui les technologies de l’information offrent des possibilités d’actions malveillantes d’une autre ampleur et d’une très grande variété. Comment vérifier la qualité de l’information, s’assurer de son intégrité, faire en sorte qu’elle arrive en toute confidentialité au bon destinataire, qu’il en perçoive la sensibilité et qu’il utilise les moyens suffisants à sa protection ? Comment veiller à l’herméticité de ses systèmes ? Que nous disent les juristes sur la propriété de l’information et sa protection ? Qui en est responsable ? La sécurité physique de votre environnement professionnel est-elle adaptée à vos besoins ?
Bref ! Comment se prémunir de ces menaces dont la circonférence est partout et le centre nulle part ?
À toutes ces questions, ARCSI 2012 tentera d’apporter des réponses d’ordre technique, juridique et éthique à travers les interventions d’éminents spécialistes comme de hauts responsables de l’administration et démontrera que l’exploitation d’une faille de sécurité n’exige pas un niveau de compétence extraordinaire.
Date : 23 mars 2012
Lieu de l’événement : Université de Metz Théâtre du Campus, Île du Saulcy 57012 – Metz