La société Eurodecision-AIS change de nom. Elle s’appellera désormais EUROCRISE.

La société s’intéresse depuis un certain temps au phénomène crise. Dorénavant, l’Etat, les entreprises, les collectivités locales et régionales ont conscience de la nécessité d’une préparation et d’une organisation pour faire face aux crises. Le management des crises devient un véritable métier demandant des qualifications, des concepts, des méthodes et des outils particuliers. Eurodecision-AIS s’était préparée à répondre à ces nouvelles préoccupations. Elle s’est en particulier intéressée à l’assistance dans les crises, aux salles de crise, à la formation au management des crises et aux simulations de crise. C’est ainsi que des séminaires sont organisés au profit de l’ENA, de l’IHEDN, de l’EGE, de l’EISTI. Eurodecision-AIS a également remportée dernièrement, en co-traitance avec CS, le contrat du Ministère des affaires étrangères sur l’organisation d’un véritable centre de gestion de crise.

Cependant elle n’abandonne pas l’intelligence stratégique, fondamentalement liée à la gestion de crise. Elle continuera à travailler sur des études stratégiques, tant en international qu’en national. A cet effet, elle effectue des études très variées pour la délégation aux affaires stratégiques et répond à de nombreux appels d’offre en partenariat avec les entreprises de défense comme Thales ou EADS.

Elle conserve donc la marque AIS, Agence d’Intelligence Stratégique, sans toutefois l’associer à Eurocrise afin d’éviter la lourdeur d’un double nom. Son logo reste son signe de reconnaissance et ne change pas.

Philippe Darantière n’occupe plus de position opérationnelle dans la société, mais reste associé à EUROCRISE.