La fondation Prométhée, un  »think tank » français

Les députés Bernard Carayon (UMP) et Jean-Michel Boucheron (PS) ont présenté dernièrement la fondation d’entreprises Prométhée, un « think tank » destiné à accompagner les mutations économiques, technologiques et sociales.

Il s’agit notamment « d’aider les responsables publics à la prise de décision, de sensibiliser les chefs d’entreprise et l’opinion publique », ont expliqué les deux députés.

« La mission première sera de suivre l’évolution des systèmes nationaux d’intelligence économique des grands pays industrialisés », ont-ils ajouté.

« Prométhée participera à l’anticipation, à l’analyse, à la sensibilisation et à l’information de l’opinion publique, des décideurs et des pouvoirs publics sur les évolutions juridiques, financières, commerciales, technologiques susceptibles d’affecter l’environnement économique, social et culturel français ou européen. »

La fondation « favorisera également l’échange entre acteurs économiques, sociaux et publics et organisera le suivi des travaux législatifs européens et nationaux sur ces thèmes ».

Source : Reuters – Le 18 mai 2004