L’Ecole Supérieure de Gestion élargie son offre en MBA

L’EGC du Groupe Paris Graduate School of Management, crée pour la rentrée de janvier 2007 un nouveau MBA en français : Stratégie, Consulting et Intelligence économique et pour la rentrée 2006 une nouvelle option : Entrepreneuriat, qui vient compléter les 2 options existantes du MBA Gestion des Entreprises : Marketing management et Management financier.

MBA Stratégie, Consulting et Intelligence économique :

L’objectif de ce cursus est de comprendre le sens de la démarche d’un consultant impliqué dans le management stratégique, sa mission, son rôle et ses limites d’intervention, de savoir réaliser un diagnostic stratégique et d’orienter l’entreprise dans le futur, d’intégrer les choix stratégiques en tenant compte de l’élément financier, de gérer et utiliser à bon escient les savoirs et l’information.

Cette formation s’adresse aux diplômés Bac+5 (grandes écoles de commerce, master professionnel et master recherche, écoles d’ingénieurs ou équivalent), souhaitant compléter leur formation et/ou leur expérience, par des connaissances pointues dans le domaine du consulting stratégique. Le niveau de sortie est Bac+6.

Elle offre des débouchés dans de nombreuses fonctions : Consultant auprès de direction générale, analyste stratégique dans les cabinets de consultants, analyste dans les grandes banques ou institutions internationales, responsable de veille économique et commerciale, responsable de projets, consultant en organisation…

Au programme : des cours qui s’articulent autour de situation réelles, souvent dispensés par des professionnels en poste ; réalisation d’une mission de conseil stratégique et un mémoire de recherche appliquée. De début janvier à fin mars, les cours sont concentrés sur 3 jours consécutifs, chaque semaine. De début avril à fin juillet, les cours ont lieu durant 2 jours et le stage durant 3 jours, chaque semaine. De août à décembre, un stage à temps plein en entreprise est possible.