L’Assurance Maladie choisit Knowings

L’Assurance Maladie a choisi Knowings et sa solution PackVeille pour mettre en place un dispositif de veille et de capitalisation des connaissances sur le secteur de la santé.
Objectif :professionnaliser sa veille, gagner en efficacité et adopter une démarche marketing proactive par rapport aux évolutions sectorielles.
L’Assurance maladie renforce sa politique de gestion du risque.
Dans le contexte financier actuel, la priorité de l’Assurance Maladie est d’accompagner les changements de comportement des assurés et des professionnels de santé, les inciter à respecter les règles de prise en charge et les bonnes pratiques. Il s’agit pour tous d’utiliser le système d’Assurance Maladie d’une manière plus responsable. Le département Marketing accompagne cette politique par une meilleure connaissance des assurés et des professionnels de santé, de leurs attitudes, leurs comportements et leurs attentes en matière de santé.
Dans cet objectif, l’Assurance Maladie s’est dotée début 2007 d’un outil de mutualisation des recherches et de partage des connaissances : le PackVeille de Knowings.

Le projet de l’Assurance Maladie vise à déployer la solution de Knowings auprès de 20 veilleurs et 200 grands utilisateurs. Rapidement installé et utilisé en mode SaaS (Solution as a Service), le PackVeille a été entièrement personnalisé en fonction du vocabulaire « métier » et des logiques de classement des utilisateurs. L’interface a également été adaptée à la charte graphique de l’Assurance
Maladie. Séduites par l’ergonomie de l’interface et l’ensemble complet de fonctions collaboratives et de veille, les équipes se sont ainsi naturellement familiarisées avec ce nouvel outil. La puissance du moteur de recherche et la capacité de la solution à diffuser pro activement une information sur mesure permettent à chacun d’apprécier le temps économisé.
« Le PackVeille nous a séduit par ses fonctions collaboratives qui en font un véritable outil de veille terrain et par sa flexibilité qui a permis une adaptation rapide à notre contexte métier » explique Isabelle Girardot, responsable du département Marketing.
Fort de cette réussite, Knowings réaffirme son positionnement d’expert dans le domaine de la veille et de la capitalisation des connaissances. Le succès du PackVeille confirme l’intérêt du marché pour les solutions packagées, rapides à mettre en place, et simples à utiliser.