L’Advertising Research Foundation retient Exalead pour unifier son accès à l’information

Paris, le 30 novembre 2007 – Exalead®, éditeur français de solutions de recherche en entreprise et sur le web, annonce aujourd’hui que sa solution exalead® one:search a été retenue par l’ARF (Advertising Research Foundation). L’ARF est la première fondation dédiée à la collecte de contenus et au partage de connaissances liées à l’industrie de la publicité aux Etats-Unis.

Un logiciel amené à devenir la pierre angulaire de l’Intranet de l’ARF
Exalead one:search a vocation à devenir le cœur de l’Intranet de cette organisation new-yorkaise. En facilitant l’accès à l’information, la direction des systèmes d’information du Groupe a comme objectifs de renforcer la collaboration entre les équipes et de fluidifier la conduite de projet. Au final, les 400 membres et employés auront un accès unifié à l’ensemble des informations (publications, revues, livres blancs, travaux de recherche) stockées en interne ou sur des sites Web et bases de données externes.

« Cette collaboration avec l’ARF illustre parfaitement la capacité de notre plate-forme à s’adapter à tout type d’environnement, et à tout format de fichiers. » déclare François Bourdoncle, PDG et co-fondateur d’Exalead®

« Grâce à Exalead®, nos membres auront tout de suite accès à l’ensemble des connaissances que nous possédons, nous considérons cette brique Moteur comme un outil d’aide à la décision indispensable pour tous nos collaborateurs, quelle que soit leur position au sein du groupe» ajoute Steve Rappaport, Directeur des solutions d’information au sein de l’ARF.

Une solution choisie pour la qualité de son interface, sa flexibilité et son respect de la sécurité des données

L’ARF a basé sa décision sur des critères de sélection considérés comme critiques pour son activité. L’outil devait d’abord pouvoir intégrer le système de classification existant afin d’éviter un long et coûteux processus de migration vers une nouvelle nomenclature. La flexibilité du logiciel, sa capacité à monter en charge et la richesse de ses connecteurs ont aussi pesé sur le choix.

Après avoir évalué plusieurs alternatives, l’ARF a retenu exalead® one:search, la seule solution apportant une réponse aux besoins essentiels de l’ARF tout en offrant un grand nombre de fonctionnalités innovantes :

* Accès unifié aux données quelle que soit leur localisation, sur des sites Web, des bases de données ou encore des systèmes de fichiers
* Vignettes de prévisualisation pour une lecture instantanée des résultats
* Parfaite intégration de l’outil au sein des systèmes d’informations
* Respect totale de la sécurité des systèmes et des droits utilisateurs