Knowings et KBCrawl SAS signent un accord de partenariat et proposent ensemble le PackVeille 2.0

Le partenariat Knowings – KBCrawl SAS permet de proposer une offre élargie associant l’expertise de deux spécialistes de la veille reconnus en Europe :

– Knowings, éditeur de solutions collaboratives de gestion de contenu, de travail collaboratif et de veille.
– KBCrawl, filiale du groupe KB Intelligence, qui regroupe l’ensemble des activités liées aux solutions de développement de technologies de veille sur Internet.

L’accord de partenariat concrétise une démarche volontariste des deux entreprises pour sélectionner le meilleur de leurs compétences respectives et proposer ainsi une offre élargie.

– Knowings fédère, autour de ses progiciels, un réseau de partenaires choisis pour leurs expertises technologiques, leurs méthodologies et leur savoir-faire. C’est le cas de KB Crawl qui permet de proposer une solution de veille avancée, destinée à traiter des sources web complexes et développée par une équipe R&D dédiée.

– De la même façon, c’est au terme d’une analyse approfondie des solutions du marché que KBCrawl SAS a choisi de s’associer à Knowings, dont les choix technologiques permettent de proposer aux clients une dimension collaborative nouvelle aux outils de veille classiques.

Pour Patrick Michels, Président de Knowings « Avec ce partenariat, Knowings continue d’innover pour proposer une solution toujours plus complète à ses clients. En adéquation avec les attentes et évolutions du marché, de nouvelles fonctionnalités sont désormais proposées : veille tarifaire, surveillance ciblée de parties de pages Internet, autonomie renforcée dans la gestion des sources….»

Pour Bruno Etienne, Président de KBCrawl SAS, la signature de ce partenariat est également une étape importante : « Grâce à cette alliance, nous réussissons, en un seul outil, à satisfaire l’ensemble des besoins en matière de veille collaborative. La veille ne se limite pas au web, les informations collectées sur le terrain peuvent être décisives. La veille doit être un moyen de développer l’efficacité collective.»

Les entreprises et organismes à la recherche d’une solution de veille intégrée trouveront désormais la réponse à leurs attentes avec la nouvelle version du PackVeille 2.0 :

– L’ensemble du processus de veille est outillé, depuis la collecte des informations jusqu’à leur capitalisation et leur diffusion. Ainsi, les veilleurs ont la possibilité d’automatiser les fastidieuses tâches de surveillance d’information afin de se consacrer en priorité à l’analyse et au partage de l’information.

– Cette nouvelle génération d’outils permet la mise sous surveillance automatique de tout types de sources électroniques mais aussi la contribution de l’ensemble des collaborateurs, en organisant les remontées d’information terrain et le partage des connaissances.

– Le PackVeille 2.0 positionne l’utilisateur au centre du processus de veille, en le laissant maitre de ses choix. Le veilleur dispose ainsi d’une vraie autonomie dans la mise en œuvre des plans de veille, la sélection et l’évolution des sources qui y sont associées.

– L’architecture souple et modulaire de la solution lui permet de s’intégrer facilement dans tout type de systèmes d’informations. Les technologies interopérables utilisées rendent l’outil simple et performant, quelque soit le profil d’utilisateur.

Le PackVeille 2.0 est une solution très prometteuse alliant puissance technologique, souplesse fonctionnelle et simplicité d’usage.