Knowings annonce le lancement de PackVeille

Knowings annonce le lancement de PackVeille,
une solution innovante dédiée à la veille et à l’intelligence économique Knowings annonce la commercialisation de PackVeille, une solution intégrée outillant l’ensemble du processus de veille, depuis la collecte des informations jusqu’à leur capitalisation et leur diffusion.
Pour Patrick Michels, PDG de Knowings « l’intégration du moteur de recherche Exalead dans nos solutions de veille et de travail collaboratif nous apporte une véritable longueur d’avance vis-à-vis de nos concurrents. Nous réunissons ainsi, en un seul outil, tous les maillons essentiels à une bonne solution de veille : l’alliance entre la puissance d’un moteur de recherche avancé, la souplesse de bases de connaissances personnalisables et l’efficacité du portail collaboratif Knowings. »
Elargir et automatiser le réseau d’information
Qu’il s’agisse de veille concurrentielle, de veille technologique ou d’autres formes de veille, les entreprises ont besoin de collecter et de surveiller de multiples sources d’informations disponibles sur Internet. Mais la veille ne se limite pas au web ! Les informations collectées sur le terrain par le SAV, les commerciaux, les techniciens etc. peuvent être décisives. Le PackVeille apporte ici une réponse complète en permettant d’interroger d’un simple clic toutes les sources électroniques accessibles sur le web et sur l’intranet d’une part et, d’autre part, d’organiser les remontées d’information terrain via des formulaires métier ou même via de simples emails.
Pour simplifier le travail des veilleurs, le PackVeille permet d’automatiser les fastidieuses tâches de surveillance en confiant au moteur de recherche le soin de rejouer les requêtes préférées de chaque veilleur et de l’alerter si des changements se produisent.

Passer de l’information à la connaissance

Le PackVeille propose une interface de recherche innovante combinant ergonomie et puissance d’analyse : elle permet ainsi aux veilleurs de travailler sur plusieurs requêtes en parallèle grâce à un système d’onglets très intuitif, d’accéder d’un clic à un tableau de synthèse des requêtes pour piloter leur plan de veille ou encore de trier les résultats selon plusieurs vues sélectives : par termes, noms, lieux ou organisations (extraits par analyse sémantique et statistique), par langues, format, date, etc. L’efficacité est au rendez-vous : d’un seul coup d’œil le veilleur découvre les concepts clés, les classements pertinents ; d’un simple clic, il affine sa requête et accède à la bonne information.
Le veilleur peut également alimenter une base de veille avec les informations qu’il repère au fil de ses recherches et constituer ainsi de véritables dossiers thématiques, consultables selon plusieurs arborescences : par domaines, par thèmes, par concurrents, par produits, etc. Chaque fiche de veille est enrichie d’informations contextuelles : mots clés, commentaires, liens automatiques vers des connaissances connexes (dernières news sur le même concurrent par exemple).
Au delà du simple partage d’informations, un forum interactif et un annuaire permettent de solliciter les compétences du réseau de veille pour approfondir certains sujets ou en aborder de nouveaux.

Transformer la connaissance en actions

La veille ne rapporte que si elle est transformée en décisions et en actions sur le terrain : Le PackVeille apporte à chaque utilisateur la bonne information au bon moment… sans qu’il ait besoin d’en formuler la demande ! Déchargeant le veilleur du suivi laborieux des mailings listes, chaque utilisateur définit et suit lui-même son profil de centres d’intérêt. Dès lors, chacun reçoit régulièrement un email de synthèse sur les nouveautés qui l’intéressent et bénéficie d’une vue personnelle, lui présentant les seules informations liées à ses centres d’intérêt. Un utilisateur pourra également « faire suivre » une information d’un simple clic et avertir un collègue sur une information clé.
Au-delà des seules informations de veille, la solution PackVeille intègre des contenus orientés vers l’action : synthèses thématiques, directives marketing, fiches argumentaires, modèles de documents, bonnes pratiques… tout pour guider l’action sur le terrain. Les collaborateurs trouveront là un retour tangible de leur contribution au réseau de veille.
Pour s’adapter à tous les types de système d’information, le PackVeille est disponible en mode hébergé (ASP) ou en mode serveurs internes (licence). Immédiatement opérationnel, ce package s’adapte aux besoins de chaque entreprise par simple paramétrage.

« Nouvelle interface, nouvelles technologies, nouvelles fonctionnalités, le PackVeille est une solution très prometteuse qui nous ouvre le marché de la veille  » conclut Patrick Michels.