Knowings accélère sa croissance en 2006

L’éditeur français de logiciels de travail collaboratif et de gestion des connaissances a connu sur 2006, une année de très forte croissance :
> Son chiffre d’affaires, en hausse de près de 30%, dépasse 2 millions d’€.
> L’augmentation des ventes atteint + 62% par rapport à 2005.

Les bases solides du succès
Knowings poursuit son développement avec un rythme de croissance soutenu en 2006 (environ 30%) et devrait dépasser les 2 millions d’Euro de Chiffre d’affaires. Cette croissance concerne toutes les activités de Knowings : concessions de licences, location d’applications hébergées et services.
Les prises de commandes pour leur part ont augmenté de plus de 60% en 2006 grâce en particulier à des contrats de location d’application hébergée dont l’exécution est prévue sur plusieurs années. Ce mode d’usage encore appelé Software as a Service (SaaS) est de plus en plus choisi par les clients de Knowings, du fait de sa simplicité, de la maîtrise des coûts et de sa sécurité.

Ces bons résultats 2006 sont les fruits de la stratégie engagée depuis deux ans par Knowings, consistant à développer des offres packagées, à la fois prêtes à installer et adaptées aux usages métier de marchés cibles. Le développement en 2006 à été porté par deux marchés :
– les entreprises des secteurs de l’ingénierie (Construction BTP / Transport / Ingénierie / Energie).
– les organisations professionnelles et consulaires, et notamment les CCI et pôles de compétitivité.
Knowings entend poursuivre son développement sur de nouveaux segments au cours des prochaines années et mettra sur le marché une nouvelle offre majeure en février 2007, résultat d’un ambitieux travail de recherche et développement.

En 2006, cette stratégie a permis de conquérir de nouvelles entreprises de renom sur les deux marchés cibles :
– Dans les secteurs de l’ingénierie, on peut citer Kéolis, Egis Project et ONCF pour le transport, Spie Batignolles ou Bouygues Travaux Publics dans la construction, Arcelor-Mittal et Solios Environnement pour l’ingénierie industrielle.
– Auprès des organisations professionnelles et consulaires, Knowings s’est clairement positionné en leader des solutions de plate-formes collaboratives avec plus d’une dizaine de nouvelles CCI, dont la CCI de Versailles, la CCI de Dijon, la CRCI de Normandie et trois pôles de compétitivités, notamment Tenerrdis, le pôle de compétitivité des Energies Renouvelables de la Région Rhône-Alpes.

Des prévisions 2007 ambitieuses
En 2007, Knowings va poursuivre le développement de ses offres packagées destinées aux secteurs de l’ingénierie et des organisations professionnelles et consulaires. D’autres secteurs seront couverts prochainement.
Pour appuyer sa stratégie, la société a augmenté son effectif de six nouveaux collaborateurs en 2006, renforçant ses équipes commerciales, marketing et R&D.

Afin d’accélérer sa dynamique de croissance, la société annoncera très prochainement plusieurs évolutions produits, partenariats et nouveaux packs qui vont ouvrir des segments de marché et donneront une belle impulsion à la société sur 2007.

Pour en savoir plus sur Knowings, visitez le site www.knowings.com.