King-Jouet.com choisit le moteur de recherche d’Antidot

Antidot renforce son positionnement de fournisseur majeur de solutions de recherche d’informations spécialement dédiées aux professionnels du e-commerce en accompagnant King-Jouet.com dans la mise en place d’un moteur de recherche adapté à ses besoins spécifiques.

King-Jouet.com, filiale du groupe King Jouet, est l’un des principaux sites marchands français spécialisé dans la commercialisation de jouets sur Internet. Fort d’un chiffre d’affaires de plus de 180 millions d’euros en 2005, le groupe King Jouet bénéficie d’un solide positionnement sur différents segments de marché au travers de ses filiales.

Dans le cadre de l’amélioration de sa plate-forme e-business lancée en 2005,King-Jouet.com, qui répertorie à ce jour plus de 6500 références, choisit de moderniser son moteur de recherche afin d’améliorer sa qualité de service auprès des internautes et de leur permettre d’accéder en un minimum de temps à une information ciblée et pertinente.

En effet, utilisant historiquement un moteur de type SQL, la plate-forme King-Jouet.com ne répondait pas aux besoins de ses utilisateurs qui se heurtaient à des problèmes de temps de réponse et à un manque de tolérance orthographique lors de leurs recherches. Ces éléments bloquants constituaient un véritable frein en matière de navigation ( temps d’accès très long, réponses approximatives…) et risquaient de pénaliser rapidement la société .

Après avoir étudié les différentes offres du marché, King-Jouet.com sélectionne la plate-forme AFS@store pour son approche centrée sur le e-business, sa disponibilité en mode ASP mais aussi pour son architecture industrielle capable de supporter de fortes montées en charge. A ce jour, le site King-Jouet.com accueille plus de 100 000 visiteurs par jour. L’approche
tarifaire d’Antidot a également représenté un facteur différenciateur important.

AFS@STORE est une solution de recherche et de navigation pour boutiques électroniques basée sur la technologie d’indexation d’AFS et disposant d’outils spécifiques d’aide à la vente. Elle accroît la visibilité des produits et services proposés et permet de réagir en temps réel à la demande des internautes.

Véritable outil d’aide à la vente, le moteur AFS@Store d’Antidot occupe aujourd’hui une place centrale dans la plate-forme et, de par ses nombreuses fonctionnalités avancées ( recherche multi-critères, tolérance orthographique, gestion des pluriels, temps d’accès ultra-rapide garantis contractuellement…) permet à King-Jouet.com d’exploiter au mieux son catalogue produits, de proposer des options de recadrage et de fournir à ses internautes un outil intuitif leur permettant de trouver en moins de 0,4 s le produit le mieux adapté à leur recherche.

M CHOPIN, Directeur de King-Jouet.com « L’approche 100 % e-commerce d’Antidot et son expertise du secteur ont représenté des éléments fondamentaux dans notre sélection. En effet, grâce au moteur de recherche AFS@store, nous avons pu accéder à un outil prenant en compte l’intégralité de nos besoins métiers. Ainsi, nous sommes en mesure d’offrir à nos internautes une plate-forme intuitive leur permettant de trouver rapidement le produit recherché ou de proposer différents articles répondant à leurs requêtes.
Nous avons également apprécié la possibilité de nous appuyer sur une plate-forme ASP, et donc de nous dégager des phases d’intégration dans notre SI mais aussi des opérations de maintenance et de mise à jour. Enfin l’ouverture de la solution AFS@store et son positionnement financier compétitif par rapport à d’autres offres ont également représenté des éléments importants dans notre sélection »