De l’intelligence économique au financement des entreprises

Les 20 et 25 juin, l’Ordre des experts-comptables de Midi-Pyrénées organise un cycle de deux colloques sur le thème : « De l’intelligence économique au financement des entreprises ».
Il sera question d’intelligence économique mais aussi d’aides publiques aux entreprises les 20 et 25 juin à Toulouse, à l’initiative de l’Ordre des experts comptables qui organise un cycle de deux colloques.
Le premier, baptisé « Intelligence économique et autres dispositifs publics de soutien aux entreprises » se déroulera en présence d’Olivier Buquen, délégué interministériel à l’intelligence économique, et Salvador Perez, préfet de l’Ariège, en charge de l’intelligence économique pour Midi-Pyrénées. Seront également présents des représentants de la Direccte, de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), Coface et Pôle emploi.
Cinq jours plus tard, le second rendez-vous sera l’occasion d’évoquer le « Financement de l’entreprise : haut et bas de bilan », mais aussi les « Dispositifs publics de soutien de l’État et la mesure de l’actif immatériel ». Un colloque auquel participera René Ricol, président d’honneur de l’Ordre des experts-comptables mais aussi ancien médiateur du crédit et commissaire général à l’investissement. Sont également attendus des représentants du FSI Régions, d’Oséo, de la DRFIP ou encore de la Direccte.
Les 20 et 25 juin à 15h à l’Amphithéâtre du Belvédère (Toulouse). Renseignements et inscriptions sur le site de l’Ordre des experts comptables de Midi-Pyrénées.