Heard on the Street, disponible en ligne

Véritable institution, la rubrique de commentaires et d’analyses financiers ‘Heard on the Street’ paraît dans The Wall Street Journal tous les jours depuis les années 1960. A partir d’aujourd’hui, grâce à un accord de partenariat conclu entre The Wall Street Journal et Dow Jones Newswires, la première agence mondiale de presse économique et financière en temps reel, cette rubrique est remodelée et étoffée, paraîssant non seulement dans les 3 éditions du quotidien (américaine, européenne et asiatique) mais également sur certains services des Dow Jones Newswires et sur le site du Wall Street Journal.

Accessible aux abonnés de l’édition électronique du Wall Street Journal, la nouvelle rubrique ‘Heard on the Street’ comportera des analyses immédiatement exploitables – régulièrement mises à jour au cours de la journée – des tableaux intégrés et des liens vers l’annuaire exhaustif des entreprises du Wall Street Journal. Les professionnels de la finance qui comptent sur le service en temps réel de Dow Jones Newswires recevront les commentaires et analyses de l’équipe de rédaction de ‘Heard on the Street’ avant qu’ils ne soient postés sur WSJ.com.

Une équipe rédactionnelle dédiée à cette nouvelle rubrique
La rédaction de ‘Heard on the Street’ est placée sous la direction de Thorold Barker, ancien rédacteur en chef aux Etats-Unis de la rubrique ‘Lex’ du Financial Times. Son équipe rédactionnelle se compose de plus de douze journalistes, exclusivement dédiés à cette rubrique. Basés en Europe, aux Etats-Unis et en Asie-Pacifique, les membres de cette équipe comprennent, entre autres, les journalistes qui contribuaient à la rubrique ‘The Skeptic’ de Dow Jones Newswires. Cette dernière, qui analyse la stratégie des entreprises, les tendances par secteur d’activité et par marché, est désormais rattachée à la bannière ‘Heard on the Street.’

« Heard on the Street » aura dorénavant une portée bien plus importante à Wall Street et dans le monde entier, » affirme Robert Thomson, Directeur de la Rédaction du Wall Street Journal et Rédacteur en Chef de Dow Jones & Company. « Les professionnels sont assaillis aujourd’hui par trop d’informations. Ils cherchent donc des analyses intelligentes et directement exploitables – et ‘Heard on the Street’ répond parfaitement à cette demande, par écrit, en ligne et surtout en temps réel sur les newswires. Notre engagement vers ce service de qualité est illustré par les investissements réalisés dans une équipe de journalistes exceptionnels et dans l’infrastructure nécessaire à la réalisation de cette rubrique. »

« Tout au long de la journée, les journalistes de ‘Heard on the Street’ apporteront un regard critique et pertinent sur les entreprises qui font l’actualité afin d’apporter à leurs lecteurs une analyse plus complète des entreprises, des marchés, des fusions-acquisitions, entre autres, » rajoute Neal Lipschutz, Senior Vice President et Directeur de la Rédaction des Dow Jones Newswires. « La nouvelle équipe apportera aux traders, investisseurs et analystes une perception éclairée qui leur permettra de prendre des décisions plus avisées en matière d’investissement. »