FAST ASSOCIE BUSINESS INTELLIGENCE ET RECHERCHE

La plate-forme FAST Adaptive Information Warehouse favorise la prise de décisions intelligentes en apportant à tous les utilisateurs des informations avisées

Paris, France – 31 janvier 2007 – Fast Search & Transfer™ (OSEAX : FAST.OL) (FAST™), le leader dans le développement de technologies de recherche, présente sa plate-forme FAST Adaptive Information Warehouse™ (AIW™), une approche radicalement nouvelle qui permet aux utilisateurs de tirer profit de toute leur sphère d’informations afin de prendre des décisions plus avisées et d’en retirer un avantage concurrentiel. Reposant sur une plate-forme de recherche performante, FAST AIW intègre un environnement de produits de bout en bout qui assure une unification sans précédent de la recherche et de l’informatique décisionnelle.

FAST AIW pallie les limites des Warehouses de données

FAST AIW redéfinit fondamentalement l’informatique décisionnelle en s’éloignant du warehouse de données traditionnel. AIW pallie d’emblée les limites des Warehouses de données (coût, complexité de l’architecture et évolutivité limitée), ainsi que les restrictions inhérentes aux outils traditionnels d’informatique décisionnelle qui ne peuvent pas fournir des données dynamiques en temps opportun à tous les utilisateurs.

Les solutions traditionnelles d’informatique décisionnelle, qui analysent et rendent compte des données structurées généralement stockées dans des bases de données relationnelles, sont complexes et ne peuvent être utilisées que par quelques utilisateurs expérimentés. Les éditeurs de ces solutions ont tenté de résoudre ce problème en ajoutant une « case recherche » au-dessus de leurs outils d’informatique décisionnelle afin que tout utilisateur de l’entreprise puisse trouver plus facilement des rapports relatifs aux processus métiers qui le concernent. Par opposition, FAST AIW place les solutions d’informatique décisionnelle au-dessus de la plate-forme de recherche pour intégrer et orchestrer toutes les informations nécessaires afin que l’informatique décisionnelle soit véritablement performante.

Les utilisateurs peuvent rechercher et naviguer directement dans les données d’informatique décisionnelle de manière adéquate, puis afficher les informations pertinentes et exploitables sans qu’il soit nécessaire de créer des rapports prédéfinis.

FAST AIW tire également parti des connaissances enfouies dans tout le contenu non structuré d’une entreprise afin d’optimiser l’informatique décisionnelle, ce qui permet à l’entreprise de générer de nouvelles perspectives économiques à partir de ses informations non structurées. Cette puissante capacité offre à tous les utilisateurs professionnels un accès direct à des données nettoyées et entièrement intégrées grâce à des performances de requêtes ad hoc remarquables, toutes les opérations s’effectuant via une interface conviviale.