Factiva rassemble des contenus et des informations du monde entier

Les rapports financiers et profils de grandes entreprises allemandes et russes viennent enrichir la bibliothèque de Factiva, qui rassemble des contenus et des informations
du monde entier

LONDRES – 25 juillet 2007 – Dow Jones & Company (NYSE : DJ) annonce aujourd’hui que les profils de plus de 90 000 sociétés russes et 82 000 sociétés allemandes sont désormais disponibles dans ses solutions pour la productivité commerciale, Factiva SalesWorks et Factiva Companies & Executives. Cela porte le nombre total de profils de sociétés pour les marchés russe et allemand à plus de 110 000 et 200 000 respectivement.
Le fournisseur d’informations russe CredInform fournit les profils de sociétés cotées ou non, avec, entre autres informations, le chiffre d’affaires annuel, le résultat net, le nombre de salariés et la capitalisation boursière. Dans certains cas, les profils comportent également des informations sur les principaux dirigeants et les filiales et une analyse financière, avec les chiffres des cinq dernières années. Dans l’affichage des données, consultable dans différentes devises, y compris en roubles, les clients peuvent mettre en avant le chiffre d’affaires, le résultat net ou le total des actifs. A partir d’août 2007, ces profils comporteront des informations supplémentaires, au sujet de l’enregistrement de la société notamment, mais aussi ses coordonnées bancaires, le nom des actionnaires et les chiffres des importations et exportations.
La société Hoppenstedt, qui appartient à Bisnode, l’un des leaders européens de l’information marketing BtoB, a vendu à Dow Jones les profils de toutes les sociétés qui publient des comptes en Allemagne. Ces profils comprennent des informations détaillées sur les sociétés et leurs dirigeants ainsi que des rapports financiers. A partir du mois d’août, Hoppenstedt fournira également les états financiers consolidés et non consolidés établis conformément à la norme comptable allemande HGB.
« Les entreprises consacrent beaucoup de temps à la veille concurrentielle et à la recherche de clients et de prospects, de possibles fusions-acquisitions et d’opportunités de croissance, » constate Dennis Cahill, Senior Vice President et Chief Product Officer au sein de Dow Jones Enterprise Media Group. « Grâce à des informations complètes sur les sociétés et à un service d’information mondial sans équivalent, les professionnels peuvent réduire ce temps de recherche et avoir immédiatement accès à des informations fiables sur leurs clients, leurs prospects, partenaires et concurrents. Ces ajouts confirment par ailleurs notre investissement à long terme dans le contenu européen. »
Dow Jones a également renforcé sa collaboration avec la société D&B et à partir du mois d’août, celle-ci fournira les bilans, les comptes de résultat et les principaux ratios de sociétés basées en France, en Belgique, aux Pays-Bas, au Danemark, en Suède, en Norvège, en Finlande, en Italie, en Espagne et au Portugal.
Ce contenu supplémentaire permet d’étoffer encore les solutions Factiva SalesWorks et Factiva Companies & Executives, qui contiennent les profils de sociétés des grands marchés mondiaux. Les clients européens et mondiaux bénéficieront en outre d’interfaces utilisateur en six langues et de l’assistance multilingue du service clientèle et commercial de Dow Jones.
Associées à la bibliothèque d’informations du monde entier de Factiva – qui couvre plus de 10 000 sources incontournables et repose sur l’association exclusive des dépêches de Dow Jones, Reuters et Associated Press et des dernières éditions et archives du Wall Street Journal, du New York Times et du Financial Times – les solutions de productivité commerciale de Dow Jones permettent réellement au client de comprendre les sociétés qui l’intéressent.