Factiva prend la tête du marché de la recherche et de l’actualité en ligne selon le cabinet d’études Simba

New York, le 4 septembre 2006 – Factiva®, filiale de Dow Jones et de Reuters Company, vient d’annoncer qu’elle occupait la première place du secteur de la recherche et de l’actualité en ligne. Selon Simba, un cabinet d’études spécialiste des médias, Factiva a pris la tête du secteur avec un produit d’exploitation de 281,6 millions de dollars pour l’année 2005. Simba a également indiqué que Factiva détenait le plus grand nombre d’abonnés, avec 1,86 million d’utilisateurs.
« Cette reconnaissance est un événement majeur pour notre entreprise et témoigne de l’efficacité de notre stratégie sur le marché », a déclaré Claude Green, interim CEO de Factiva. « Factiva travaille en étroite collaboration avec ses utilisateurs afin de développer une meilleure compréhension de leurs besoins spécifiques et de leur fournir des solutions qui contribuent toujours davantage à leur succès. Nous sommes ravis de voir que ces efforts ont porté leurs fruits pour Factiva, pour ses utilisateurs, mais également pour ses éditeurs, qui enrichissent nos produits et services avec un contenu de premier plan. »
Depuis sa création en 1999, Factiva a connu un essor considérable en proposant régulièrement de nouveaux produits et services d’informations économiques adaptés aux besoins des entreprises du monde entier. L’entreprise n’a cessé d’innover dans le secteur de la recherche d’informations économiques : Factiva Search 2.0, le dernier outil de Factiva, lancé en début d’année, révolutionne l’approche traditionnelle consistant à fournir une liste de titres correspondant à la recherche, et offre à l’utilisateur final un processus de recherche considérablement simplifié grâce à des résultats présentés sous forme de schémas et de graphiques. Factiva a également développé et lancé des produits adaptés au métier et à la fonction de l’utilisateur, qu’il s’agisse de veille, de marketing, de vente ou encore de déontologie.
En plus de cette étude réalisée par le Cabinet Simba, Factiva a rencontré cette année d’autres succès. Le bureau américain des brevets, l’USPTO, a accordé en outre à Factiva son premier brevet. Celui-ci concerne Factiva Intelligent Indexing™, les taxonomies Factiva sur les Secteurs d’activité, Régions, Sujets et Sociétés. Factiva a, de plus, remporté à deux reprises le Prix de l’Entreprise la plus innovante, lors des International Business Awards 2004 et 2006.
« Nos clients savent qu’en intégrant dans leurs applications existantes un contenu économique de premier plan, leur investissement permet à leurs employés de prendre de meilleures décisions dans les meilleurs délais et de consolider ainsi leur avantage compétitif », commente M. Green.
« En gagnant la fidélité de grandes sociétés du monde entier, nous avons prouvé que nos solutions étaient parfaitement adaptées à leurs besoins. Nous tenons à remercier nos clients pour la confiance qu’ils accordent à nos solutions, ainsi que nos employés pour leur dévouement et les efforts qu’ils déploient au service du succès de Factiva. » a-t-il ajouté.