Factiva Insight: Agency Analytics, un outil destiné aux agences de relations publiques et de communication

Dow Jones présente Factiva Insight: Agency Analytics, un outil destiné aux agences de relations publiques et de communication

Cette plate-forme Web fournit des mesures de la couverture médiatique à la demande, à partir de différentes sources de contenu

NEW YORK, le 23 octobre 2007 – Dow Jones & Company (NYSE: DJ) vient d’annoncer le lancement de Factiva Insight: Agency Analytics, une plate-forme web qui permet aux agences de relations publiques et de communication, de réaliser des mesures de couverture médiatique de haute qualité, à partir d’un contenu international exhaustif : presse, sites Internet, blogs ou encore forums. Ils disposent ainsi d’informations probantes sur l’efficacité de leurs politiques de communication.

« L’actualité étant désormais publiée en continu, les besoins en matière de mesure à la demande de la couverture médiatique ont augmenté : nos clients veulent obtenir rapidement un aperçu des thèmes médiatiques qui affectent leur entreprise, » affirme Alan Scott, Senior Vice President et Chief Marketing Officer de Dow Jones Enterprise Media Group. « Avec Factiva Insight : Agency Analytics, les professionnels de l’information des agences de relations publiques et des services de communication déterminent eux-mêmes l’ensemble des critères de recherche et des graphiques, ce qui leur permet d’être plus réactifs aux demandes de leurs clients internes ou externes. »

Grâce à la puissance de la plate-forme de text-mining Factiva, cet outil simplifie l’analyse de couverture médiatique en réduisant considérablement le temps nécessaire à la recherche des données et à la création de supports visuels. Les professionnels peuvent ainsi consacrer plus de temps au travail d’analyse, véritable source de création de valeur, et produire des analyses et des recommandations à destination de leurs clients et de leurs prospects (compétitions d’agences).

En outre, Factiva Insight: Agency Analytics a été spécialement conçu pour s’adapter au rythme de travail soutenu des agences de relations publiques et de communication: une interface conviviale permet ainsi de gérer simultanément plusieurs projets impliquant divers clients ou groupes. Les graphiques élaborés par Factiva Insight: Agency Analytics sont prêts à l’emploi et mis à disposition dans vos applications Microsoft Office, vos sites Internet ou encore sous forme de documents PDF ; ils peuvent même être envoyés aux clients par e-mail, sous forme de fichiers compressés.