Exalead lance exalead one:workgroup 4.0 solution de recherche dédiée aux groupes de travail

Exalead poursuit le déploiement de sa gamme de solutions de recherche d’entreprise, basées sur la plateforme de recherche unifiée exalead one:search, avec le lancement du logiciel exalead one:workgroup 4.0.

Dédié aux entreprises de petite et moyenne taille ou aux départements de sociétés plus importantes, exalead one:workgroup offre un accès simple et intelligent à tous les fichiers et documents partagés et stockés sur les serveurs Windows des entreprises.

Directement téléchargeable depuis exalead.fr, exalead one:workgroup s’installe en quelques minutes et s’adapte automatiquement aux configurations des ordinateurs individuels et serveurs locaux. Il est totalement intégré à exalead one:desktop, dont Exalead publie parallèlement la dernière mise à jour : exalead one:desktop Professional Edition.

Notre mission est d’apporter aux entreprises une nouvelle approche de la recherche, économique, sécurisée, plus conviviale pour les utilisateurs, et surtout réellement efficace parce que très souple et adaptative, a déclaré François Bourdoncle, Président Directeur Général d’Exalead. Avec exalead one:workgroup, les petites et moyennes entreprises ou les groupes de travail disposent désormais d’une solution souple, capable d’évoluer à mesure de l’évolution de l’activité de l’entreprise. Plus important encore, il s’agit d’une solution qui n’impose ni la complexité ni les coûts généralement associés à l’intégration de ce genre de solutions.

Le produit exalead one:workgroup offre une solution intégrée d’accès à l’information dans des environnements de serveurs Windows. Le logiciel, de type plug and play, s’installe de façon simple et rapide, sans effort de paramétrage particulier. L’indexation des contenus est automatique et ne nécessite ni dictionnaire, ni taxonomie, ni de modification dans les modalités de classement et de stockage des documents.