Encore du nouveau chez LINGWAY

LINGWAY, éditeur de logiciels de Text Mining annonce à l’occasion de Documation – Stand B12 (15 et 16 mars 2006 – CNIT – Paris La Défense), le lancement de la nouvelle version 3.4 de Lingway KM, sa suite logicielle dédiée à la gestion de connaissances (Knowledge Management) et aux applications de fouille textuelle (Text Mining) et de veille.

Lingway KM 3.4 s’enrichit de trois nouveautés principales :

1- L’intégration d’un module de «gestion des historiques», permettant de suivre l’évolution du contenu d’un site Web dans le temps. Cette fonctionnalité originale, destinée à la veille est le fruit de développements menés avec la BNF (Bibliothèque Nationale de France) dans le cadre du projet Technolangue Watson visant à définir les méthodes et outils à utiliser pour un dépôt légal du Web.

2- Des outils d’administration et de gestion des réseaux sémantiques complémentaires permettant
notamment de visualiser facilement la structure sémantique des dictionnaires, ainsi que des outils statistiques facilitant la maintenance des applications.

3- Développements de nouveaux API et Web Services pour faciliter l’intégration des composants linguistiques Lingway dans les applications. Questel-Orbit, Ever, Exalead et Qwam System,
proposent ainsi dans leurs produits et à leurs clients des fonctionnalités sémantiques avancées.

En outre, cette nouvelle version de Lingway KM permet également l’extraction automatique de metadonnées à la norme Dublin Core.