Dow Jones présente une version améliorée de Synaptica,son outil de gestion de la sémantique métier

Dow Jones and Company annonce des améliorations à Synaptica, son outil de gestion de la sémantique métier. Cet outil simplifie l’organisation des informations en entreprise et facilite l’accès de chaque collaborateur aux actualités, aux données de recherche et aux autres informations internes essentielles. Ces investissements renforcent l’engagement de Dow Jones Enterprise Media Group dans sa stratégie « Powering the Intelligent Enterprise ».

Synaptica permet de standardiser le vocabulaire d’une entreprise, afin de rationaliser le développement des produits, la conformité aux réglementations et la gestion des risques. Le logiciel met les professionnels en relation avec les informations de leur entreprise, et facilite la collaboration en ligne, la gouvernance et la gestion du workflow. Les dernières mises à jour sont destinées à répondre aux demandes des entreprises pour faciliter l’intégration et l’utilisation :

• Standardisation du Web sémantique, et intégration de Services Web : possibilité d’intégrer des tags sociaux informels à la gestion du vocabulaire d’entreprise structuré.
• Fonctionnalité étendue de reporting : outre les formats CSV, HTML et XML, les rapports peuvent désormais être créés pour Microsoft Word ou Excel, ce qui simplifie le partage d’informations et le rend plus souple.
• Fonctions avancées d’ajout et de modification des relations entre les termes : la gestion et la modification des hiérarchies de vocabulaire se fait par simple « glisser-déposer » entre deux fenêtres adjacentes, ce qui évite de « jongler » avec plusieurs écrans.
• Aide en ligne et guides utilisateur : les guides d’utilisation et d’administration de Synaptica sont accessibles directement depuis l’application, l’utilisateur n’ayant plus à télécharger des fichiers PDF.
• Amélioration de l’édition des termes au niveau mondial : une nouvelle procédure, en une seule étape, fait gagner du temps lors de la recherche, de la création et de la modification de plusieurs termes.

« La possibilité d’identifier très tôt les opportunités, et d’agir immédiatement, apporte un net avantage concurrentiel », déclare Dennis Cahill, senior vice president and chief product officer, Dow Jones Enterprise Media Group. « Mais ceci peut s’avérer compliqué lorsque les informations sont éparpillées au travers de plusieurs sources au sein de l’entreprise. Synaptica fournit des informations catégorisées, aidant les professionnels à se connecter rapidement à l’ensemble des informations de l’entreprise, tout en créant davantage de valeur à partir de diverses sources de données. Cette nouvelle mise jour contribuera à aider les professionnels à voir les informations essentielles dans leur contexte, à extraire des références et à prendre des décisions qui favorisent la réussite de l’entreprise ».

Synaptica facilite la collaboration entre les knowledge managers, les taxonomistes, les gestionnaires de contenus, les développeurs Web et les professionnels de l’informatique, ainsi que la gestion de vocabulaires structurés, comme des taxonomies, des thesaurus et des ontologies. La solution permet de retrouver les informations, de les partager et de les réutiliser pour diverses applications, entreprises et communautés. L’outil structure les informations et facilite leur partage au niveau mondial, dans les domaines de la publication en ligne, de la pharmacie, des finances, des administrations, des hautes technologies, du eCommerce et du consulting.

Dow Jones Client Solutions propose à une grande variété d’organisations des solutions de gestion de la taxonomie, dont Synaptica. En outre, l’équipe du groupe, composée d’experts en taxonomie, fournit sous licence et intègre des taxonomies toutes prêtes. Elle conçoit et personnalise des solutions de gestion de contenu, et apporte des conseils stratégiques relatifs au développement de taxonomies. Les consultants travaillent avec les clients dans un cadre modulaire, au cours des phases clef du projet que sont l’évaluation, la conception, la livraison, l’adoption et la maintenance.