Dow Jones Insight offre de nouvelles fonctionnalités pour la mesure et l’analyse de couverture médiatique

New York, le 3 septembre 2008.
Dow Jones and Company annonce plusieurs améliorations majeures concernant la solution Dow Jones Insight qui associe les meilleurs outils et services, technologies et contenus de médias, traditionnels et sociaux. Elle offre aux professionnels de la communication et des relations publiques un accès à la couverture média la plus récente et à une mesure médiatique de qualité pour leur entreprise. Ces nouveautés incluent notamment l’accès à des indicateurs de performances (Key Performance Indicators KPI), à des alertes et à des newsletters, qui permettent aux dirigeants d’être plus réactifs et assurés dans leurs stratégies de communication, ce qui leur fait gagner du temps et améliore de fait leur productivité.

Les KPI et alertes permettent de surveiller et mesurer proactivement l’impact de la couverture dans les médias sur les indicateurs de performances. Ces indicateurs permettent aussi de suivre le succès d’une campagne dans le temps, et d’être alerté automatiquement de tout changement de la couverture, afin d’agir en conséquence.

La fonctionnalité de newsletter facilite la création de communications soignées, afin de partager les résultats des campagnes ou de diffuser les meilleurs articles de la couverture, démontrant l’utilité des campagnes et simplifiant le partage de l’information critique. Parmi les options offertes, citons la possibilité de créer aisément des newsletters et des rapports de campagne intégrant des liens vers les articles, des billets de blogs, des sites Web et des graphiques.

« Ces améliorations répondent à la demande de nos clients », déclare Alan Scott, senior vice president and chief marketing officer, Dow Jones Enterprise Media Group. « Dow Jones Insight permet d’identifier les opportunités et les menaces, et de réagir à temps pour prendre les décisions qui s’imposent. Nous aidons ainsi les entreprises à optimiser et mener à bien leurs stratégies de communication afin que leur campagne soit un succès ».

Dow Jones Insight propose également des graphiques qui aident chaque entreprise à identifier les journalistes ou les blogueurs influents qui rédigent des articles sur elle et sur ses concurrents, afin de leur faire gagner du temps pour cible leurs listes de diffusion. L’entreprise peut aussi évaluer la réussite de ses interactions avec les journalistes, afin de développer plus efficacement ses relations et d’optimiser sa couverture dans les médias.

Dow Jones Insight met à la disposition de l’entreprise informée une combinaison unique de contenus, de technologies et de personnes, dans un service qui facilite le développement des stratégies de communications et des indicateurs, pour démontrer l’efficacité des relations publiques. Et comme chaque entreprise a ses propres objectifs médias et indicateurs, chaque solution est intégralement personnalisée par les consultants et les analystes du Dow Jones Insight Media Lab, afin de garantir des résultats précis et fiables. Ces outils d’évaluation et de gestion des processus de haute qualité apportent les informations nécessaires pour optimiser les programmes, et pour informer les parties prenantes des derniers développements de la couverture dans les médias et des résultats des campagnes.