Dow Jones Factiva transforme la façon de découvrir les news, grâce à sa nouvelle fonction d’écoute

Un outil qui fait gagner du temps et permet d’écouter les news pendant l’accomplissement d’autres tâches

New York, le 10 mars 2008. Dow Jones & Company présente une nouvelle fonction de vocalisation dite “text-to-speech” pour Dow Jones Factiva, qui permet désormais à chaque utilisateur d’écouter l’actualité importante liée à son activité. Il suffit d’un clic pour écouter un article au lieu de le lire, ce qui permet de faire autre chose en même temps, comme l’impose parfois le rythme de travail.

Disponible actuellement en format bêta, le lien “Ecouter l’article” se trouve au-dessus de chaque article comptant moins de 4 000 mots. Cette fonction est accessible en allemand, anglais, français, italien et espagnol, et lit par défaut dans la langue choisie par l’utilisateur.
« Dow Jones Factiva se distingue une nouvelle fois sur le marché de l’actualité et de la recherche d’information en étant le premier à proposer une telle fonction de synthèse vocale », déclare Dennis Cahill, senior vice president et chief product officer de Dow Jones Enterprise Media Group. « Cette nouvelle fonction s’inscrit dans le cadre de notre engagement à fournir des nouvelles pertinentes et de qualité, à un instant T et selon la façon la plus appropriée, ce qui renforce notre position de leader sur le marché. »

Cette fonction d’écoute est un service Web assuré par VoiceCorp (www.voice-corp.com), capable de lire du texte à la volée. Il est disponible pour tout article en texte intégral, tels les alertes, les résultats de requête ou les newsletters. Déclenchée par un simple clic sur le lien, la fonction utilise un lecteur Flash pour la lecture d’article.
Cette fonction de synthèse vocale s’inscrit dans la volonté de Dow Jones d’intégrer des contenus multimédias à son offre Factiva. En août 2007, Dow Jones Factiva s’est ainsi enrichi d’informations audio et vidéo, concernant principalement des nouvelles professionnelles, des interviews de CEO, des discours de responsables, des réunions d’actionnaires, des présentations de produits, etc.

Dow Jones Factiva effectue ses recherches sur plus de 14 000 sources faisant autorité, dont une association exclusive de The Wall Street Journal et des fils de presse Dow Jones et Reuters.
Pour plus d’informations sur les produits de Dow Jones Factiva, comme la Dow Jones Factiva Newsletter, veuillez consulter le site www.factiva.com. Le site www.solutions.dowjones.com présente des informations complémentaires sur la division Enterprise Media Groupe de Dow Jones dans son ensemble.